Ma femme est une artiste !

Ma femme est une artiste !

petite snorkys photography - photograhe bébé - LiègeOui, bon, Cyborg Jeff, c’est bon tout le monde connait maintenant hein… mais durant ces dernières années j’ai donné goût à la photo à madame, au point que maintenant Petite Snorkys Photography regorge de talent, avec des photos essentiellement de bébés et de bidous, douces et inventives… Fin 2009, notre projet Quena Love essentiellement orienté reportages Photo & Vidéo de mariage s’équipait d’un excellent Nikon D700 pour la saison à venir, une nouvelle étape dans nos projets, avec un objectif Nikkor 2.8 24-70, un 50mm 1.4 et un flash SB-900… et petit à petit un nouveau projet commençait à germer dans notre tête… Un studio Photo !

Quena.be élargit donc encore son action, au coté de réalisation Web et du studio musical Quena Sound, nous allions transformer avec notre ami Didier l’actuelle pièce fourre-tout de Quena² en Studio Photo… Pendant les vacances de Noël nous nous attelions donc à détapisser la pièce, repeindre les murs en blanc, colmater les trous dans les murs… Venait ensuite, le choix d’une solution pour le plafond, alors en latte de bois vernie… Peut adaptée à la réflexion du flash, donnant une tête trop « jaune »… Nous avons fini par opter par la solution suivante, fixer au plafond du tissus blanc utiliser pour les stores occultants, en sens inverse.

Quena Love studio photostudio photo quena love

Nous souhaitions pouvoir disposer d’un fond le plus large possible, et il fallait trouver une solution pour fixer les fonds, et rendre le changement de tissus rapide. Nous avons donc choisi un systeme de fixation au plafond de barre de 3m sur lesquelles seraient attachés les fonds. Relativement facile à changer, la solution était bonne, mais la qualité des toiles en tissus n’était pas tout à fait à notre gout… plis, poussières, luminosité… seul l’effet plein-pied était intéressant, nous avons donc par la suite opté pour une solution de toile « papier ». Cette dernière étant moins bien adapté au système mis en place, le plus gros soucis fut d’empêcher la toile de se dérouler toute seule… J’ai donc trouvé comme astuce, d’insérer un « contre-poids » au départ de tuyau en fonte pour rendre le rouleau stable.

Coté éclairage, nous avons actuellement sélectionner un éclairage continu, basé sur des spots « économiques » équivalent à 500watt avec parapluie réflecteur et une Soft Box…

Puis, la magie de l’artiste et ses secrets et recettes a pu opérer ! … en voici quelques exemples….

petite snorkys photography - photograhe bébé - Liège

petite snorkys photography - photograhe bébé - Liège

petite snorkys photography - photograhe bébé - Liège

petite snorkys photography - photograhe bébé - Liège

petite snorkys photography - photograhe bébé - Liège

N’hésitez pas à en voir plus sur la page FACEBOOK, en attendant le site web

Vous aimerez aussi
100% eMedia : Le Projet Ruffle à la rescousse du Flash Player
100% eMedia : Le Projet Ruffle à la rescousse du Flash Player

Aujourd’hui la technologie Flash d’Adobe est abandonnée depuis déjà plusieurs années. Cependant, depuis le 1° janvier 2021, le player Flash (Lire la suite)

Prise en main du Nikon Z6II et problématique MAC
Prise en main du Nikon Z6II et problématique MAC

Avec près de 15 années dans la photo, nous arrivons à un moment critique d'achat d'un nouveau boitier photo. Vous (Lire la suite)

Surprise, Nikon présente son D780
Surprise, Nikon présente son D780

C'est une petite surprise pour la rentrée, je découvre que Nikon vient d'annoncer la sortie d'un Nikon D780 lors du (Lire la suite)

2 réflexions sur « Ma femme est une artiste ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.