Largo Winch 2K

Largo Winch 2K

Largo_Winch.jpgL’hiver dernier, j’avais vu apparaitre dans la liste des films programmés : Largo Winch ! A l’époque il y avait pas mal d’autres films que je voulais voir, et je m’étais promis de ne pas le louper quand il serait disponnible… La série TV était plus mauvaise, le film ne devait pas non plus être un monument du cinéma, mais en tant que grand grand fan de la série BD…. Je ne pouvais être que déçu.

J’ai hier fini, avec beaucoup de volonté cette production française… Madame l’a regardé elle aussi, je me dit que le film ne devait donc pas être trop mauvais, mais cependant, le réalisateur à fait en un film un rapide amalgame des 4 premiers tomes…. L’acteur incarnant Largo, a ma fois un physique peut-être plus yougoslave que l’élégant Largo dessiné par Francq, et Nério Winch, son père est lui aussi plutôt réussi…

Tout commence à Honk Kong, où se trouve le siège du Groupe W, Nerio vivant sur bateau devant la ville, il s’y fait assassiné par un groupe de plongeur ! Dans la BD, Nerio est est au dernier étage de son gratte-ciel, d’où il se fait pousser… dans les deux cas, on parle d’un suicide suite à la découverte d’une tumeur au cerveau…

ScreenShot014.jpg


ScreenShot013.jpgInjustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence. Largo parvient à s’évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s’occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs. Mais entre-temps, des politiciens turcs ont compris l’erreur qu’ils avaient commise en enfermant l’héritier du Groupe W. Ils décident d’effacer toute trace grâce à la redoutable “Section K”. Le massacre va commencer… Sauvé de justesse, Largo Winczlav devient Largo Winch. Et il découvre qu’il y a peut-être pire enfer que celui des prisons turques: celui de la haute finance. Et des requins qui l’entourent au Conseil d’Administration du Groupe W, dont certains attendent le moindre faux pas de sa part pour commencer la curée. L’un d’entre eux, particulièrement. Celui qui l’a fait emprisonner. Qui n’a pas hésité à tuer pour cela. Et dont Largo sait qu’il est prêt à tout pour s’emparer du pouvoir. Prêt à tuer, encore et encore.

Dans le film, pas de Simon Ovronnaz, ce qui me semble tout même un fameux oubli, même si dans un film, difficile de se focaliser sur Largo,… devenant du coup plus tombeur que jamais… L’action ne se passe plus en Turquie, mais au Brésil, il y en rencontrera une jeune femme, que l’on pourrait mettre en lien avec la mangeuse d’homme du 4° tome : Mafia Blues… En fin de film, Largo se retrouve blessé et aidé par une jeune et belle médecin croate qui pourrait être l’équivalente de la fille du consule d’angletterre, Charity.

Si dans un premier temps Largo doit récupérer les parts de sa société pour prouver être l’héritier du groupe W, l’histoire de l’OPA n’apparait que part la suite, dans la 3° BD, dans le film tout est mélangé,…. du coup, pas de charismatique “Monkey Ball”, ni d’opération dans son supeur chateau fort, Gus Fenimore devient Miss Fenimore alors membre du groupe… Ceci dit, pas plus de Miss Applemon, pas de Sullivan ni de Cochrane…. Freddy par contre est beaucoup trop mis en avant dans le film !

ScreenShot015.jpg

ScreenShot016.jpgUne véritable guerre secrète pour le pouvoir se déroule dans les coulisses des grands groupes financiers. Une des techniques d’assaut les plus utilisées est l’Offre publique d’achat: un amateur se propose d’acquérir à un prix déterminé toutes les actions disponibles d’un concurrent pour arriver à le contrôler. Le Groupe W, attaqué par la FENICO, un conglomérat d’entreprises dirigé par Gus Fenimore, un sympathique vieux renard de l’acrobatie financière, réplique par une O.P.A. sur sa société. Pendant ce temps-là, encore, Liza-Lu Mellow, une star sur le retour, a jeté ses filets sur le même poisson, considérant qu’un séduisant beau parti comme Largo valait bien une petite machination bien torride pour le pousser à l’épouser… Et comme si ça ne suffisait pas, le piège de l’O.P.A se retourne contre lui. Largo Winch va-t-il perdre toute sa fortune?

Essayant de dévoiler le VRAI Largo à ma Snorkys,… j’avais un peu de mal à me souvenir, quel Gentleman il était, mélangeant les histoires avec celle du bouillant Simon… et celles de James Bond … bref, voici ce que son meilleur ami en dit !
pic_femmes5.gifSimon : “Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es — encore un de ces proverbes prétendument chinois qui se terminent en eau de bouddha … Je comprends toujours pas comment Largo laisse passer toutes les occasions qui se présentent à lui. Ce gars a des scrupules énormes à l’égard des filles, alors qu’il pourrait se les faire toutes sans le moindre problème. À sa façon, c’est un romantique, un chevalier qui pratique l’amour courtois. Il est resté trop européen, à mon avis. Ce qui entretient son ambiguïté : séducteur – séduit, homme d’affaire – homme de cœur, sex symbol – gentleman. Moi, par contre, sans forcer, elles me tombent dans les bras. Parfois, je me dis que, franchement, je devrais plus discriminer. Dès que je m’allonge, cette envie me passe. ”

http://www.largowinch.com/fr/saga0.html

Bref, vous l’aurez compris, … le film m’a vraiment déçu,… et il est grand temps que je ressorte mes BDs !!


YouTube Direkt

Vous aimerez aussi...

  • Happy Geekmas – 201412 décembre 2014 Happy Geekmas – 2014 (1)
    À l'approche des fêtes, je trouve toujours amusant de regrouper une série de choses que je trouve chouette, qui me donne envie. Certaines d'ailleurs se retrouvent d'année en année, et […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]
  • Soda, la résurection.4 décembre 2014 Soda, la résurection. (3)
    J'ai découvert la série Soda vers 14-15 ans. Mi Flic, Mi Pasteur, ces aventures font partie de mon passage de l'enfance à l'adolescence et l'envie de suivre des histoires plus matures, […]

Une réaction au sujet de « Largo Winch 2K »

  1. Oups. Le tome 4 est “business blues” et pas “mafia blues”…
    Et pour ce qui est “du vrai Largo”, je dois t’avouer que la BD est en réalité très éloignée des romans de Van Hamme. La ligne générale colle, mais certaines choses sont dans un ordre différent: l’épisode à Venise se passe avant Business Blues, et il semblerait que l’épisode à Maliking soit antérieur à ces deux-là. Simon n’est pas Suisse (et ne s’appelle donc pas Ovronnaz) mais plutôt israélien. Melanie Wagner ne s’appelle pas Melanie Wagner, Charity n’est pas anglaise … etc.

    Par contre, Francq a bien eu du mal à rendre en image les figures de style qui collent au faux majordome … J’en rigole encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.