J’ai lu…

J’ai lu…

Tiens… je constate que sur mon blog, je vous parle rarement de ce que j’ai lu ou regardé à la TV/Cinéma…. hors, aux cotés des jeux-vidéos auxquels j’ai de moins en moins de temps à consacrer, je lis tout de même quelques BDs et surtout consomme beaucoup de films… et ce que j’en dit dans Facebook via les outils Flixer et LivingSocial ne sont pas toujours mis en avant… alors à quoi bon partager mon avis, si personne ne peut le voir… Du coup je me suis dit que je pourrais faire un petit post une fois par mois à ce sujet… Qu’ai-je donc lu ces derniers mois qui m’a plus ou pas !?

Okko, Le cycle de l'air, Tome 1
Okko, Le cycle de l’air, Tome 1

Okko, Le cycle de l’air, Tome 1 :

3° cycle de la série Okko, un style très différents des goût BDs habituels, situé dans le Japon ancestral, à l’époque des Samouraï… un peu gore il faut l’admettre, mais au scénario vraiment prennant…

“A prime à bord j’aime mieux l’ambiance de ce nouveau cycle, mais comme toujours il faudra la suite pour en savoir plus!”

Les Naufragés d'Ythaq, Tome 6
Les Naufragés d’Ythaq, Tome 6

Les Naufragés d’Ythaq, Tome 6 : La révolte des …
A Floch

La série des Naufragés d’Ythaq fait clairement partie des séries BDs préférées… un peu dans lignée des Lanfeust, série plus connue…

“Wow, c’est là que je sens que j’avais lu le tome 5 il y a un peu trop longtemps. Difficile de se remettre dans le bain, alors que ce tome dévoile une grosse partie de l’intrigue, j’ai eu du coup l’impression de ne pas le vivre à fond… Ceci dit, la série reste clairement parmis mes préférées !”

Sillage, tome 7 : Q.H.I.
Sillage, tome 7 : Q.H.I.

Sillage, tome 7 : Q.H.I.

Début 2009, ma petite épouse m’avait offert une grosse partie du début de la série Sillage, que mon ami Olo m’avait fait découvrir… de tomes en tomes, je suis de plus en plus accroc… chacun réussissant à me surprendre un peu plus !

” La série continue à attiser le lecteur… ;) Toujours aussi chouette, même si moins exotique dans cet épisode.”

Largo Winch, Tome 16 : La voie et la vertu
Largo Winch, Tome 16 : La voie et la vertu

Largo Winch, Tome 16 : La voie et la vertu
Jean Van Hamme

Cela fait maintenant quelques années que j’ai pris goût à la série Largo Winch… héro milliardaire… après quelques tomes un peu fade, l’ambiance revient au rendez-vous…

“wouw, ça faisait très très longtemps que je devais l’acheter et le lire, histoire de finir la série 15-16 des Largo Winch… mais voilà d’autres achats étaient passé devant… Et bien, j’ai du coup ressorti le 15, car c’était vraiment loin, loin dans mon esprit. Et j’en suis bien content. Une nouvelle histoire bien ficelée que j’ai préférée aux deux dernières.”

Pix 'n Love #8
Pix ‘n Love #8

Pix ‘n Love #8

Les Moogs Pix n Love sont des ouvrages dédiés au Rétro-Gaming…

“Lu de manière trop épisodique, c’est qu’il manquait un peu d’accroche probablement ;) J’ai pourtant bien apprécié une série de sujet… mais je reste parfois un peu trop sur ma faim, de plus en plus entre le texte et les images…”

Spirou et Fantasio Intégrale, Tome 6
Spirou et Fantasio Intégrale, Tome 6

Spirou et Fantasio Intégrale, Tome 6 : Inventio…
André Franquin

Aillant fait une grosse impasse sur les aventures de Spirou & Fantasio étant jeune,… je me plonge petit à petit dans ce grand moment de BD !

“De très chouettes aventures où l’on ressent bien l’influence de Greg et Roba”

Sillage, Tome 6 : Artifices
978275Sillage, Tome 6 : Artifices6004310 1 75 1

Sillage, Tome 6 : Artifices
Jean-David Morvan“Il y a un petit quelque chose de Yoko Tsuno – Les trois soleils de Vinéa dans cette nouvelle aventure de Navis… et également un petit quelque chose de Metal Slug… au final, c’est une fois de plus une réussite !”

Maliki T 3 Collector. Mots Roses au Clair de Lune
Maliki T 3 Collector. Mots Roses au Clair de Lune

Maliki T 3 Collector. Mots Roses au Clair de Lune
Maliki

A l’origine, Maliki est une petite série de WebStrip réalisé par l’un des dessinateur du MMorg Dofus… à tendance Geek, j’avais plutot accroché au premier tome.

“3° tome des réflexions philospphiques de Maliki terminé. Si le style graphique me plait toujours autant, les thèmes restent toujours abordés d’une manière vraiment sympa… mais bizarrement il y a toujours ce petit quelques choses qui me manque et que j’avais dans le premier album… Peut-être une impression de lire une sélection de…. manquant un peu de continuité… sais pas…. Pourtant, au nombre de pages “fans”… il y a vait moyen clairement d’ajouter qq autres histoires… “

L’Integrale des Jeux: Nintendo DS #1

“On ne peut pas dire que ce soit l’ouvrage le plus intéressant à lire de chez Pix n Love… une introduction intéressant … puis de trop petites images pour une présentation qui aurait été plus intéressante si elle avait proposé les jeux 2009 et surtout les jeux non disponible en Europe…enfin, j’ai qd meme repéré une série de jeux qui m’avaient échappé”

Pix ‘n Love #7

“Une fois de plus je passé de bon moment à lire ce moog, à chaque fois, je trouve qu’il y a trop de blahblah sur les auteurs de fanzines rétro ou de créateur de borne d’arcade / salle d’arcade en France… puis je me laisse à revivre l’histoire … Double Dragon, Myst, … j’ai particulièrement aprécié la découverte du jeu Shark Shark !”

Elixirs, Tome 2 : Le Secret du Glupion
Christophe Arleston

Série Héroïc Phantasy, une fois de plus lié à Arleston (Lanfeust), les tomes d’Elixirs ne sortent pas très vite… mais l’histoire de cet autre héro malgré lui est vraiment chouette !

“Un poil moins prennant que le premier tome… l’histoire suit son chemin mais progresse de manière assez stagnante… Il aura fallu attendre un peu trop longtemps le 2° tome.. du coup le premier était de plus un peu loin dans ma tête.”

Cahiers du Jeu Video : la guerre #1
Pix’n Love Editions

“Un excellent ouvrage mais qui ne correspond pas mes goûts…”

Merlin, tome 1 : La Colère d’Ahès
Jean-Luc Istin

“Pas à dire, cette BD offerte par ma soeur à Noël, et enfin terminée (sorry j’ai vraiment du retard de lecture) m’a bien séduit coté histoire. Il s’agit du début des aventures de Merlin… Celui que l’on connait comme Merlin l’enchanteur, risque bien d’avoir vivre une fameuse histoire dans cette série. Le premier numéro met en place les bases de l’aventure, fils d’une vierge et d’un esprit du vent, dans un royaume celte ou le christianisme prend de plus en plus le plis face aux anciennes tradion…”

Vous aimerez aussi...

  • Les oubliés de 2008.6 janvier 2009 Les oubliés de 2008. (0)
    Ce sont les brouillons de sujets qui n'ont pas vu le jour, qui sont restés en attente de jours meilleurs, de plus d'infos, ou juste passé à la trappe, car mieux à raconter.... Et il y a en […]
  • Xmas gift for a Geek – 201931 décembre 2019 Xmas gift for a Geek – 2019 (0)
    Pendant toute l'année, j'aime à compléter mon tableau Pinterest "Xmas Gift for a Geek" où je glisse les nouvelles BDs, les jeux qui sortent du lot, les livres de playhistoire, les albums […]
  • Je peux jouer a la Ninteno?11 novembre 2011 Je peux jouer a la Ninteno? (5)
    -- Et un jour Super Mario débarqua au rayon Maxitec de chez GB --Compagnon de mes siestes sous le soleil d'Espagne, le troisième tome de l'histoire de Nintendo m'a un peu deçu... Si […]
  • Vacances de primtemps3 avril 2010 Vacances de primtemps (3)
    Wééé, c'est les vacances !! Une semaine à la maison, ca va faire du bien.... cela fait trois mois que j'enchaine les microbes et la fatigue et j'en ai plus qu'assez... Aah si seulement le […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]
  • Arkanoïd n’est plus qu’un vague souvenir23 novembre 2009 Arkanoïd n’est plus qu’un vague souvenir (9)
    Bon, pour ceux qui me suivent sur Facebook, je ne vais pas vraiment vous surprendre, pour les autres, si vous avez bonne mémoire, il y a quelques semaines, je vous parlais de cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.