Elixirs

Elixirs

Auteurs : Arleston – Varanda
Editions : Soleil (2005)
Albums : 1-3 (3)

-1. Le sortilège Loxullio
-2. Le secret du Glupion
-3. Le souffle du néant


Elixirs - Le sortilège Loxullio
Elixirs – Le sortilège Loxullio

Le monde d’Amphel, au centre duquel flotte sur son île la cité libre d’Amporche, est un univers instable. La réalité y a tendance à se déliter. Pour la fixer, des mages utilisent les Élixirs qui doivent être pulvérisés pour que le monde retrouve sa substance. Tolriq, jeune cancre à l’Université de la Magie, songe malheureusement moins à ses Élixirs qu’à ses conquêtes féminines ! Mais l’arrivée de monstres surgis de nulle part change beaucoup de choses, et Tolriq se retrouve protecteur de la princesse Murmillia…

Né d’un scénario d’Arleston (Lanfeust), j’ai découvert Elixirs et les passionnantes aventures de Tolriq, héros malgré lui, en 2006… Il n’y a certes aujourd’hui que deux albums, mais leur contenu donne déjà l’impression d’avoir beaucoup voyagé avec notre groupe de héros… On reste très proche des BDs Fantasy, dans la lignée des Lanfeust… mais ce sont actuellement mes séries préférés !!

« Un poil moins prennant que le premier tome »… l’histoire suit son chemin dans Le Secret du Glupion mais progresse de manière assez stagnante… Il aura fallu attendre un peu trop longtemps le 2° tome et de fait, le premier était de plus un peu loin dans ma tête.

Mais il aura fallu attendre 5 années supplémentaires pour découvrir la suite des aventures de Tolriq. Le Tome 3 d’Elixirs, je n’y croyais tellement plus que j’ai pu tenir près d’un an avant qu’il ne rejoigne ma bibliothèque. Pourtant, cette série avait su il y a quelques années déjà se hisser parmi mes préférées, mélangeant à merveille tout ce qui plait dans les aventures héroïque fantasy chères aux Editions Soleils.

Hors donc, je suis très déçu de ce 3° tome. Tout d’abord, l’histoire s’enlise ! Il est bien difficile de se remettre dans le bain, après tant d’année, alors que l’on nous plonge de suite dans la continuité de l’aventure. Il ne se passe pas grand chose, et l’on semble vraiment lire une parenthèse à la trame principale, histoire de dire qu’un livre est sorti.

Ce sentiment est d’autant plus marquant que la qualité du livre semble elle même bâclée. Là où le trait du dessin des 2 premiers albums étaient irréprochables, celui-ci laisse apparaitre des crayonnés par dessus lequel les couleurs ont été ajoutées. Un crayonné montrant des détails plus précis dans le dessin, mais donnant une ambiance plus sombre. De plus, d’une case à l’autre ces crayonnés sont plus ou moins marqués.

De même certains case semblent floues. Comme si elles avaient été agrandie du dessin originale afin de s’adapter à la mise en page définitive.

Bref, tout dans ce 3° tome donne l’impression d’un album sorti à la va-vite pour en finir au plus tôt !


Retour à ma Bédéthèque

Extrait de Élixirs -1- Le sortilège de Loxullio
Extrait de Élixirs -1- Le sortilège de Loxullio
Vous aimerez aussi
Ekhö le monde miroir
Ekhö le monde miroir

Auteur : Arleston - Barbucci Editions : Soleil (2013) Albums : 1-4 (11) 1. New-York 2. Paris Empire 3. Hollywood (Lire la suite)

En mode BD
En mode BD

Vous aurez constaté que j'ai peu parlé Jeux Vidéo ces derniers mois ! C'est qu'il faut bien l'avouer, je regarde (Lire la suite)

J’ai lu…
J’ai lu…

Tiens... je constate que sur mon blog, je vous parle rarement de ce que j'ai lu ou regardé à la (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.