De la Scenemusic sur Contact ?

De la Scenemusic sur Contact ?

Ouftoi ! Madame vient de zapper sur contact… je n’en croyais pas mes oreilles… J’ai cru être tombé sur Nectarine Radio… ce morceau de Owl City – Fireflies est une pure merveille dans la lignée d’excellents titres issus du monde de la démoscène… ça sonne Radix compagnie quand même !

Vous aimerez aussi
ChatGTP fait la Une
ChatGTP fait la Une

Difficile d'être passé à coté de l'info : ces dernières semaines ChatGPT s'est emparé de la Une des journaux. D'abord (Lire la suite)

Spotify, non merci.
Spotify, non merci.

Rien à faire, la musique dématérialisée, cela ne me parle pas sous ce format payant. Entre 119€ et 179€ par (Lire la suite)

Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »
Protections parentales sur l’iPad Mini avec l’option « Temps d’écran »

Depuis quelques années, j'ai choisi l'iPad Mini comme premier outil numérique à mettre en les mains des enfants. Je n'entrerais (Lire la suite)

3 réflexions sur « De la Scenemusic sur Contact ? »

  1. très chouette son, mais je n’appellerai pas ça de la « scenemusic », malgré les sympathiques petites ritournelles électroniques en fond qui me rappellent effectivement les morceaux de Radix … il y a 10 ans. La scenemusic reste expérimentale, alors qu’ici, il pioche simplement dans « les choses qui ont marché à ce moment-là ».

  2. tu n’as pas tout à fait tord… on ne pourrait pas non plus dire que l’album « l’heure d’été » de Marc Lavoine était de la Chiptune ou de la Scenemusic… ceci dit,… celui qui aime le style ne peut qu’être intéressé par ces musiques plus « people »… Notes quand même Mr Linuxien ;) que le gimmick de début te laisse tout de même l’impression quelques secondes d’être sur Radio Nectarine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.