Déformation professionnelle

Déformation professionnelle

L’ordinateur, j’y suis plongé depuis mes 6 ans… par contre, les voitures… j’ai eu ma première voiture à 28 ans !! Du coup, au volant il me reste quelques petites erreurs de vocabulaire…

Principalement, il n’y aucune chance que je tombe sur le mot “pare-brise”… J’ai beau avoir le jingle “Carglass répare, Carglass remplace”… Pour moi, l’écran est plein de buée… Je ne vois rien à l’écran… l’écran est sale…

Ce matin, j’ai même surpris madame à me chipper une de mes expressions…. “A cette heure là, ça rame !” …. Déformation également, tel un PC “rame”, quand il y a trop de circulation sur la route…. “Ca rame !” …. Une expression de la veille époque, On dit qu’une PC rame quand il n’avance pas… et donc, qu’il manque de mémoire RAM !

Vous aimerez aussi...

  • Daddy’s delight5 mai 2011 Daddy’s delight (16)
    Le Tsunami émotionnel retombé, je commence à mettre concrètement sur ma liste les différents points à réfléchir et à prendre en charge avant l'agrandissement de la famille. Devenir famille […]
  • 4 enfants et une Fiat 500L, pas en Belgique !15 décembre 2019 4 enfants et une Fiat 500L, pas en Belgique ! (0)
    Il y a 3 ans, lorsque j'analysais les voitures compactes pour y embarquer 4 enfants et 1 adulte à petit budget, je n'avais pas retenu la Fiat 500L. En occasion, son prix était pourtant […]
  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]

5 réactions au sujet de « Déformation professionnelle »

  1. et en + maintenant ,il y a souvent des puces électroniques qu’ont peut overcloquer!!!!!!!!

  2. Un pare-brise est un écran, Cyborgjeff. Un écran, c’est soit un objet sur lequel on projette des images, comme un écran de cinéma, soit un objet qui produit des images lui-même, comme un écran de télé ou d’ordi. Mais c’est aussi un obstacle, comme un écran anti-éclats ou un écran solaire. Le pare-brise fait écran contre le vent (la brise) et les débris, les insectes, les condors, les chouettes, les chauves-souris, les piétons que tu renverses, etc, pour les empêcher d’entrer dans ton habitacle. Donc tu n’as pas tort d’appeler ça un écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.