Un hiver rude pour la F1 s’annonce….

Un hiver rude pour la F1 s’annonce….

toyota.jpgVoilà, voilà, la saison 2009 est terminée, une sacrée saison pleine de surprise qui sacre le britannique Jenson Button que l’on pensait bon pour la sortie l’année dernière… et l’écurie Brawn GP Mercedes, né de justesse des cendres de Honda… après une jolie poursuite du jeune Sebastian Vettel sur sa Redbull Renault… Pour le profane, cela semble presque irréel… puisque je n’ai pas cité le nom de Ferrari, Mc Laren, Williams, Schumacher, Alonso, Räikkonen,…

Pourtant malgré cette jolie saison, malgré l’annonce d’une série de nouvelles équipes pour celle à venir, le monde de la F1 est sur des braises… Le marché des pilotes se dessine, avec la signature de Fernando Alonso chez Ferrari notamment,… mais surtout cette semaine, l’annonce de Toyota de se retirer après pourtant une saison positive… Toyota qui rejoint BMW qui avait déjà annoncé son départ durant l’été, et Honda donc, qui avait choisi de quitter la F1 fin 2009. Et ces nouvelles équipes… ne sont-elles pas que du vent… Certaines n’ont toujours rien à montrer…

Puis, Bridgerstone, fournisseur de pneumatique a choisi lui aussi de se retirer fin 2010… et quid de Renault. L’écurie vient pourtant de signer un contrat avec Robert Kubica, mais il se dit que l’on cogite chez Renault. Il faut dire que suite à l’affaire Piquet-Briatore, l’écurie à perdu son champion du monde, ses principaux sponsors, et les deux hommes de charismes qui la manageait… Et si Renault choisissait de n’être plus que constructeur de moteur ?? C’est qu’à ce niveau, la Redbull Renault a plutot été une machine de guerre… et c’est effectivement une direction que j’imaginais depuis un moment… Ainsi qu’une reprise d’Aguri Suzuki de l’ancienne structure Toyota, pour tenter de relancer Super Aguri, avec Kazumi Nakajima et Kamui Kobayashi… mais là je vagabonde un peu…

Combien seront-ils sur la ligne de départ ??

Brawn GP Mercedes       1. Jenson Button          2. Nico Rosberg
Redbull Renault               3. Sebastian Vettel      4. Mark Webber
Mc Laren Mercedes        5. Lewis Hamilton       6. Kimi Raïkkonen
Scuderia Ferrari               7. Fernando Alonso     8. Felipe Massa
Williams Cosworth           9. Rubens Barrichello  10. Nico Hunkelberg
Prost GP Renault             11. Robert Kubica        12. Romain Grosjean
Force India Mercedes     14. Adrian Sutil            15. Heiki Kovalainen
Toro Rosso Ferrari          16. Sébastien Buemi    17. Timo Glöck
US Google Cosworth       18. Jacques Villeneuve
Manor Virgin Cosworth  20. Luca Di Grassi
Campos Cosworth           22. Bruno Senna           23. Jaime Algersuari
Lotus Cosworth               24. Jarno Trulli
Sauber Petronas             26. Nick Heitfeld
Super Aguri Toyota        28. Kamui Kobayashi   29. Kazumi Nakajima

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

Les F1 2023, c’est déjà reparti !
Les F1 2023, c’est déjà reparti !

Clôturée en décembre, relancée le premier weekend de mars ! L'intersaison du championnat de Formule 1 n'a jamais été aussi (Lire la suite)

Stoffel champion !
Stoffel champion !

Wouhouw !!!! Notre Stoffel Vandoorne national remporte le très mouvementé championnat du monde de Formule E en s'offrant un nouveau (Lire la suite)

5 réflexions sur « Un hiver rude pour la F1 s’annonce…. »

  1. oui, oui… je sais bien… mais n’est-ce pas imaginable, que via quelques partenaire japonnais, ??? au fond non… pour la simple raison, que je verrais mieux Satoru Nakajima reprendre l’affaire… pour y replacer son fils ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.