De la grève à l’âge de pierre…

De la grève à l’âge de pierre…

tecteoTecteo intensifie sa grève !! Tous les syndicats s’y mettent… Et ce pour suppression d’acquis sociaux… ma fois je peux les comprendre. L’université vient de très fortement raboter la réduction de minerval auquel avait droit les membres de l’ULg et leur famille… le minerval passant d’un 80€ à plus de 500€… moi aussi j’irais bien faire grève pour mes acquis sociaux… Bref… Parlons de Tectoo !!

Tecteo ?? Ce n’est autre que la nouvelle société qui détient Voo, l’ancien ALE, Teledis, Teledisnet… Bref, l’un des gros distributeur de Gaz, Électricité, Internet et Télévision locale ! Et si demain, on se réveillait, grève amplifiée…  Plus de TV, plus de connexion internet,… peut-être même plus d’électricité… Et si Tecteo-Voo-Teledisnet décidait de me transformer en homme des cavernes, m’envoyait peut-être simplement 30 ans en arrière… à une époque où l’on écoutait la radio et son nouvel album 33 tours des Beatles… si simplement je revenais 15 ans en arrière, à une époque ou j’allumais mon ordinateur sous Windows 98 ou trônait juste un Netscape 4 que je m’empressais d’effacer, inutile, de mon bureau…

Une journée, sans internet… mais à la maison… Mmmm, je crois je terminerais surement la pile de BDs qui m’attend sous ma table de salon !

Une semaine sans TV et sans internet… dur dur… Que se passe-t-il dans le monde ? Mon blog est-il toujours en ligne… ma boîte à mail n’a-t-elle pas débordée… Et le soir.. Scrabble lundi, Trivial Poursuite mardi, … ou peut-être un bon DVD.. enfin, s’il en reste à louer !

Et vous… comment feriez vous si Tecteo nous tenais par le besoin d’information !

Vous aimerez aussi...

  • Passés sous silence…6 janvier 2010 Passés sous silence… (0)
    Et oui, c'est l'heure de ressortir du placard les articles passés à la trappe durant l'année 2009... Le plus souvent par manque d'inspiration pour rendre le sujet attractif pour vous mes […]
  • One of ze big reflexion !6 juillet 2010 One of ze big reflexion ! (22)
    C'est dans ma nature, je brasse dans ma tête des tas et des tas d'idées, d'inquiétudes, de concepts qu'il ne m'est même pas toujours possible de vous partager. Depuis un bon moment, […]
  • A moi le monde de la VIDEO !!!1 septembre 2010 A moi le monde de la VIDEO !!! (2)
    Elle bonne quand même celle là !! Sortir ce genre de phrase de la part d'un vidéaste plongé dans le monde du multimédia... je suis sur que cela doit vous faire sourir... et pourtant !! Des […]

5 réactions au sujet de « De la grève à l’âge de pierre… »

  1. Un jour sans internet, sans télé, sans gsm … ça me semblait aussi impensable.

    Jusqu’au jour où … la seigneurie du Triton … tu te rappelles ? 4 jours là-bas et un peu de désacoutumance … puis le parc Jacques cartier … 3 jours au bout du monde, au coeur de la nature … la désintoxication
    Au départ, les doigts s’engourdissent, on cherche un clavier, rien … cent fois on sort son g de sa poche pour vérifier, au cas où … Et si, en Belgique, il se passait quelque chose de grave et d’horrible ? Comment pourrait-on savoir les dernières news de nos politiques ? ombien de licenciement y at’il eu ce jour dans combien d’entreprises ? de combien a augmenté le baril ?
    et les jours passent …
    et l’on survit …
    L’on remarque que la petite qui ne lit que quelques bd par ici, nous a terminé un énorme roman en quelques jours.

    et depuis notre retour, nous avons instauré le lundi sans télé, sans pc … un régal ! On se surprend à aller se ballader, à jouer, à écrire, à redécouvrir des choses simples et à retrouver un mardi de stress, de marasme et de folie …

    Alors, Tecteo, tu peux venir, je suis prête ! je tiendrai quelque temps c’est sur …
    Mais attends quand même que j’aie finalisé une vente fin de mois car mon vendeur est juste virtuel … où irais-je le retrouver moi, sans les données reçues via facebook ? … au secours !

  2. lol… tu peux bien vite les écrire sur un bout de post-it !!

    C’est que la Seigneurie du Triton a été une véritable bouffé de vrai air pur, sans technologie… (même si j’ai dû profiter de leur accès web pour récupérer une copie de mon roadbook égaré !

    Ceci dit,… j’ai plutôt bien tenu sans technologie.. mais j’avais tout de même la super chaine TV (dont j’ai oublié le nom, faudrait que je regarde mon billet de l’année passée)…

    Par contre l’étape à Tadoussac avec le PC et Internet dans l’hôtel.. là j’ai craqué !

  3. Ben, il faut simplement prendre le journal chaque matin comme avant….
    Perso, l’absence d’internet m’embêterait sur un seul point, la visibilité du studio.
    Si je n’ai plus la TV, je ferai de la musique…

  4. L’histoire de l’homme contient un grand chapitre intitulé: survie et adaptation… donc, no stress, le besoin fait l’organe, si on doit voler, les ailes nous pousseront…
    ;-)
    A part ça, un truc qu’aucun Belge ne veut entendre: le droit de grève n’existe pas en Belgique!
    Un scoop, Pietou?
    C’est la vérité, demande à un pote juriste si tu ne me crois pas…

    Je n’aime pas les grèves; c’est une prise d’otage, rien de plus. Je suis client de ces capricieux, je ne les paie jamais en retard. Est-ce trop leur demander de remplir leurs engagements et m’apporter le service pour lequel je paie? On dirait bien que oui!
    Qu’ils lavent leurs torchons sales en famille, fassent leurs scènes de ménage à leur boss sans casser les oreilles des voisins, porca la miseria!!!
    T’imagine le bordel si après avoir débouché ton évier, le plombier refusait de sortir de chez toi ou s’immolait par le feu parce qu’il n’a plus de clients!!!
    Est-ce de ta faute? Peut-il t’obliger à lui confier d’autres tâches si tu n’as rien pour lui ou que ton budget ne le permet pas?
    Pour comprendre les choses, il faut toujours les ramener à soi-même.

    Ton histoire de minerval, je la comprends. Mais dis-toi que si ton voisin te demandais de payer l’abonnement de bus à son gamin et les cours de majorette pour la petite, tu ne trouverais pas ça juste.
    Pourquoi ne pas payer les cours? On paie bien pour le toit ouvrant, les jantes en alu de la bagnole et la face personnalisée pour le gsm (quoi que cette dernière me paraît nécessaire à l’épanouissement psychologique des ados et devrait être remboursée par la mutuelle)…

    Du calme… je te taquine un peu, Pietou!
    Faut bien rire de temps en temps, non?
    Bonjour à Jess et Charly.
    Amitiés.
    Tony

  5. Moi je penses aussi comme nathalie, une journée par semaine sans technologie ne nous ferais pas de mal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.