Encore 25 dalles à mettre !

Encore 25 dalles à mettre !

terrasseBien, la partie en théorie la plus facile de la construction de cette terrasse est faite ! En théorie… car en pratique, la pente de la partie béton était assez importante à rattraper, et surtout, pour forer dans ce mélange de béton armé remplis de gros cailloux… ce ne fut pas du gâteau ! Un mèche brûlée… la deuxième pourtant plus solide a sacrément chauffé, et surtout ma pauvre excellente foreuse Bosch « verte » (j’ai pas une orange hein !)… a beaucoup souffert… Pour la suite, la partie fixation sera plus facile à ce niveau, mais nous devrons probablement chipoter beaucoup plus pour la mise à niveau et la consolidation de la structure sur pilotis…

Et ceci dit… pilotis or not pilotis… L’idée de base trouvée par Didier sur internet était assez séduisante… Enfoncé dans le sol des pilotis fait de gros morceaux de gouttière remplis de béton afin de créer des points où poser la structure en bois sur lesquelles seront fixer les dalles de Bankiraï… Ceci dit, de nombreux point de la partie « meuble » de la 2° partie de terrasse sont au final très dure et stable, et un maçonnage de bloc de béton pourrait également être une technique moins couteuses et aussi efficace… Peut-être ferons nous un mélange des deux d’ailleurs… Car, un point de soutient supplémentaire en milieu de dalle, malgré les madriers supplémentaires que nous ajouterons entre 2 pieux permettraient une solidité accrue.

Affaire à suivre…

Vous aimerez aussi
Mon autobiographiemusicale
Mon autobiographiemusicale

Je pense bien n'avoir jamais pris le temps de partager avec vous mon projet d'autobiographiemusicale : "Every song has a (Lire la suite)

Cyborgelis
Cyborgelis

Il y a 20 ans, en septembre 1998, je terminais le 4° album de musique de Cyborg Jeff : Eyes (Lire la suite)

Mon album HTML Quest, enfin dispo sur la toile.
Mon album HTML Quest, enfin dispo sur la toile.

C'était il y a bientôt 20 ans, je découvrais les musiques Chiptunes. Oh, j'avais déjà 'samplé' mon GameBoy en 1995 (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.