Plus de bois… beaucoup plus de bois

Plus de bois… beaucoup plus de bois

montage terasseMwouaip… le budget va pas rigoler, déjà la différence entre la proposition reçue et le constat final en magasin laissait apparaitre un budget bien supérieur… Après un premier test, il nous fallait constater qu’il était nécessaire de faire reposer les dalles de bankirai sur 3 pieux au lieu de 2. A 10,25€ pièces… Hier, avec mon beau père, nous avons commencer à préparer la structure sur le béton, et force est de constater que de nombreuses parties de la dalle ainsi posée sont encore bien trop fragile…. Il ne s’agirait pas que mes invités passent à travers la terrasse… Il faudra probablement quelques morceaux de pieux pour consolider l’affaire… pour la partie sur pilotis que nous devrions entreprendre aujourd’hui… la facture sera plus salée… il faudra probablement prévoir 2 pieux pour soutenir la dalle, et y visser 3 morceaux de pieux pour rendre la structure suffisamment solide ! J’espère qu’il ne faudra pas de pilotis en plus.

Pour l’évacuation des eaux, j’ai pensé à réduire les canalisation de 80 et 90 en  en 50mm ce qui permet d’être plus discret sous le planché.

Ceci dit, j’en ai profité pour m’offrir une super scie sauteuse avec « aperçu laser » … car les pieux de 66mm auraient posé problème si j’avais encore dû emprumpter le petit modèle de mon paternel… 39€ chez Hubo, .. c’est encore raisonnable.

Vous aimerez aussi
Maison à défragmenter !
Maison à défragmenter !

Avec l'arrivée non pas d'un bébé, mais de deux ! L'organisation spatiale de la maison va être primordiale pour trouver (Lire la suite)

PH2, PZ2, PZ3 et T25
PH2, PZ2, PZ3 et T25

Quand j'étais petit... il y avait des tournevis à la maison... toute les tailles, toutes les couleurs... une foreuse à (Lire la suite)

Encore 25 dalles à mettre !
Encore 25 dalles à mettre !

Bien, la partie en théorie la plus facile de la construction de cette terrasse est faite ! En théorie... car (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.