Forza Kubica ??

Forza Kubica ??

Kubica 2009 Malaysian GPCoup dur pour la Scuderia Ferrari dimanche, alors qu’elle remontait petit à petit dans la hiérarchie, le pilote brésilien Felipe Massa, est frappé à la tête par un ressort perdu de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello… Si Felipe semble avoir repris ses esprits, il impensable de le voir au volant de sa Ferrari au prochain GP de Valence… et peut-être même avant la saison 2010. Le sachant indem, je me suis rapidement mis à spéculer sur son remplaçant… Car clairement les pilotes essayeurs Ferrari sont bien trop vieux ! Luca Badoer n’a plus participé à un GP depuis 1999 et Marco Gene n’avait pas vraiment fait d’exploit lors de ses dernières courses… en 2004 chez Williams.

Ma première idée était Robert Kubica, le polonais. Quasi prétendant au titres l’année dernière, très régulierièrement sur les podiums et s’offrant une première victoire… Il souffre cette année d’une BMW Sauber loin d’être à sa mesure… Mais il est sous contrat. Un retour de Michaël Schumacher aurait été fabuleux, mais l’info a rapidement été invécée…. Pourquoi pas une nouvelle chance pour Sébastien Bourdais, dernièrement remercié par Toro Rosso. Le français est l’un des pilotes les plus expérimentés et libre de contrat… Une belle revenche à donner, et qui plus est managé par Nicolas Todt, également manager de Felipe Massa… Certains parle également d’un One Shot pour Fernando Alonso.. que l’on imagine d’ailleurs chez Ferrari pour 2010. L’écurie Renault aillant justement reçu une suspention d’une course, pour le GP de Valence en Espagne… Je n’y crois pas vraiment…

Et là reviens l’idée Kubica ! Car entre temps, voilà que BMW annonce son intention de stopper son programme F1 dès la fin de la saison… Rendant l’avenir de Robert Kubica et Nick Heitfeld bien incertain… De quoi voir des contrats sauter, et débarquer le polonais sur un bolide rouge ???

Vous aimerez aussi...

  • Saison 2010 de F1… tout est possible !16 septembre 2009 Saison 2010 de F1… tout est possible ! (11)
    Bon, il faut bien l'admettre, cette saison 2009 est tout ce qu'il y a de plus incroyable... digne d'un scénario de Jean Graton (Michel Vaillant)... L'écurie Brawn GP, dont c'est la […]
  • Après 4 courses…22 avril 2010 Après 4 courses… (3)
    Bon, il faut bien admettre qu'avec les weekends chargés que j'ai, suivre le championnat F1, un œil sur Charly n'est pas toujours facile... Mais heureusement pour moi, il s'agissait ici en […]
  • Un hiver rude pour la F1 s’annonce….9 novembre 2009 Un hiver rude pour la F1 s’annonce…. (5)
    Voilà, voilà, la saison 2009 est terminée, une sacrée saison pleine de surprise qui sacre le britannique Jenson Button que l'on pensait bon pour la sortie l'année dernière... et l'écurie […]

Une réaction au sujet de « Forza Kubica ?? »

  1. aaah le petit monde de la F1… Il ne faut jamais dire jamais… Quelques heures après un démenti sur les rumeurs d’un retour de Schumacher par son manager Willy Weber, voilà que Michaël annonçait lui officiellement qu’il serait au volant de la Ferrari dès le GP de Valence pour remplacer Felipe Massa…

    Cela va être un sacré GP… Schumacher au coté de Raïkkonen sur Ferrari… Quand on y pense Lewis Hamilton, actuel champion du monde n’a jamais roulé avec Schum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.