Presque voocordé !

Presque voocordé !

voocorderAujourd’hui devait être un grand jour ! Après quelques saugrenues batailles la semaine passée aux services facturations de Voo, l’un des distributeurs TV/Internet principale ici en Belgique, j’obtenais un rendez-vous pour l’installation du Voocorder, nouveau “service” permettant (ENFIN !) la télévision en Haute Définition. Je ne pouvais ne pas sauter sur l’occasion, puisqu’enfin notre petit pays ce mettait à jour dans le monde du numérique.

Pour 6€ par mois, j’allais pouvoir bénéificier d’une image en FULL HD… sur 4 chaines de TV… TF1, Ushaïa et 2 chaines pour enfant… et dès septembre sur les chaines principales de mon récent abonnement BeTV. Oui, c’est encore faiblard, mais il faudra le temps que nos chaines de TV passe à la nouvelle génération.

Oui, mais voilà… J’ai une toute jolie boite, un beau Voocorder moderne, avec sortie HDMi, disque dur, entrée USB… mais pas de signal !

Il faut dire que cela fait 3 ans maintenant que je téléphone régulièrement chez Télédisnet… enfin Voo maintenant pour signaler que ma connexion Internet fonctionne TRES TRES mal. Pour vous donner une idée, il est impossible de faire quelques choses lorsque l’on uploade des données… un goulot se crée. Moi qui suis dans la vidéo, la photo, la musique… imaginez l’affaire… Il faut 10min pour uploader une photo depuis chez moi ! … Une nuit pour un album photo… et pendant ce temps là… tous mes appareils connectés, … ne le sont plus (3 PCs, 2 consoles et 1 lapin).

Bref, Voo n’a jamais trouvé le problème. L’année dernière, avec ma toute nouvelle TV Full HD, je me suis offert un décodeur numérique. Toujours du signal SD,… mais déjà là,.. la qualité du signal avait posé problème quelques jours…. Depuis l’achat de BeTV avec un décodeur plus ancien… je constate de navrants effets de compressions autour des couleurs rouges vives… Bref, j’ai bon espoir que le Voocorder, plus moderne résolve ces problèmes.

Mais je suis optimiste. Le technicien a clairement ciblé un gros problème de niveau sur la borne chez le voisin ! qui m’alimente également. Problème qui est clairement également la source de mon problème internet.

Alors qui sait… J’aurais peut-être pour les vacances un super image TV ET une super connexion WEB !!!

Je vous tiens au courant ! … et Merci Didier pour l’info.. .tu vois j’ai eu le Voocorder avant toi au final, … mais il ne fonctionne pas.

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14 réactions au sujet de « Presque voocordé ! »

  1. Lol, ben mince, et ben figures-toi que depuis 2 jours, l’image analogique Voo est meilleure chez moi… Donc je pense qu’ils ont changé quelque chose.

    Lors de mon entretien téléphonique, le technicien m’a demandé ce que j’avais comme TV et il m’a dit que c’était important de le savoir car il semble y avoir plusieurs signaux diffférents à envoyer.

    Bon, reste à espérer que je n’aurais pas le même problème que toi ce vendredi :-)

  2. ils m’avaient également posé cette question.. ;mais c’était surtout pour savoir si j’avais une entrée HDMi… ici c’est vraiment le signal qu’eux amène chez moi qui pose problème.

  3. petit coup de fil au service technique… l’info est remontée dans mon dossier.. c’est déjà ça.
    le gestionnaire du réseau me recontactera ce soir ou demain pour voir comment résoudre le problème.

  4. Cool, j’espère que je n’aurai pas de soucis… Je me réjoui tellement de pouvoir profiter enfin d’une bonne qualité d’image…

    La question est également posée car, comme pour Belgacom, ils doivent envoyer un signal différent (plus fort peut-être ou différent)…

    En tout cas, ce sera positif pour ta connexion internet aussi :-)

  5. Depuis 15 ans, je suis abonné à VOO (et son prédecesseur brutélé). Pas de problèmes, image numerique de bonne qualité depuis 3 ou 4 ans, mais je n’ai toujours pas de TV HD. Je dois aussi être un des plus vieux abonnés à BETV (qui appartient à VOO aussi si j’ai bien compris), puisque mon abonnement à été transféré de chez “le bouquet” il y a quelques années, qui avait déja été transféré de “canal+ Belgique” quelques années plus tôt…quinze ans de fidélité, pour un très bon service, régulierement de nouvelles chaines (3 ou 4 nouvelles ce mois çi) et un tarif privilégié d’ancien abonné (quand ils créent de nouvelles scissions dans les “bouquets”, ils ne peuvent pas supprimer les chaines de l’ancienne offre aux anciens abonnés). Une bonne centaines de chaines en numerique: une dizaine enfants, une dizaine de sportives,une dizaine de musicales, une dizaine de “documentaires”, j’aime bien Discovery channel avec des docs pas trop “intellos”, Planète choc, avecc des docs un peu plus “hard”, Real Time est pas mal non plus…

  6. oui…. jessica regarde souvent Real Time… mais je ne sais pas si on l’aura encore par la suite…

    bon, moi je leur ai sonné aujourd’hui. Voo passe le 22 (mercredi prochain donc), pour s’occupe du relais qui pose problème… J’espère qu’ils résolveront le problème… et dans l’affirmative, qu’ils s’occuperont en même temps de mettre en route mon voocorder… allé, de toute manière j’ai un weekend chargé !

  7. Chez moi aussi, c’est surtout mon épouse qui regarde “real time”…c’est pas bon, ça leur donne des idées qui coutent cher :)))

  8. Mon voisin d’en-dessous s’en est fait installer un il y a une huitaine de jours et il a fonctionné parfaitement dès le début. Tu n’as pas de chance.

  9. … on verra demain si ca va mieux en tout cas.. Chez Didier ça fonctionne en tout cas !

  10. 3 ans qu’internet rame… et voilà que le nouveau technicien me dit que celui d’avant raconte n’importe quoi… retour à la case départ… “on reviendra” ! Ca fait un baille que je l’entends celle là !!

  11. 30 juillet… me voilà Voocordé, après encore une semaine d’appel téléphonique et balade entre service technique et administratif… j’ai fini par grogner un bon coup, avec le soutient de Test Achat si besoin était (je suis vraiment content d’y être affilié) que je voulais que l’on me rappelle dans la journée avec une solution à mon problème, sinon je ne passais pas à la concurence, pour dire de passer à la concurence, mais je demandais une indemnisation sur les 3 années de services défectueux sur ma connexion WEB et la résiliation à leur frais de mon abonnement BeTV… ! 1 heure après un technicien était à ma porte… Il élimine un ancien splitter je passe de 36 à 72% de signal… suffisant pour activer le Voocorder,… mais il manque encore du niveau pour vraiment rétablir correctement la situation… 6 appels téléphonique de leur part, pleins de politesse pour me dire que l’on s’occupait de moi, et que la situation ne tarderait pas être optimal

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