Derrière l’objectif

Derrière l’objectif

au musée du tram.Bon, c’est vrai qu’en général, je suis plutôt derrière la caméra. Mais cette année, QuenaLove tourne sur le 2° binôme, et j’ai troqué ma caméra pour l’appareil Photo… un petit retour au source, puisque j’ai fait mes débuts en photo argentique à l’époque à 12 ans… Non, je ne vais pas vous montrer mes photos de cette époque… un jour peut-être, mais, là j’avais envie de vous montrer une série de jolies photos de mariage réalisées depuis le début de la saison 2009… Je suis d’ailleurs entrain de repenser le site QuenaLove, en tête, car depuis son lancement, je n’ai toujours pas eu l’occasion d’en faire autre chose qu’une ébauche… j’ai testé un peu Lightroom 2 version démo il y a quelques jours… c’est bien chouette évidemment…

Coté matériel, les photos ont été réalisé avec le Panasonic L10 et son objectif d’origine Leica 3.5-5.6 18-55mm ou l’objectif Sumilux Leica 1.4 50mm.

Pour la fin de l’été 2009, une fois la nouvelle station de montage vidéo en place, je continuerais les investigations pour le prochains boitier photo. Le L10 manquant un peu de tenue au niveau de sa gestion de la sensibilité en environnement sombre, même avec une bon flash, même avec un excellent objectif… c’est un problème de capteur, et un problème que rencontre tout l’univers 4/3 des modèles Olympus et Panasonic… j’ai donc décidé d’abondonner mon analyse du E3 et E30 de la série Olympus, et me tourner vers un grand dilème… Canon ou Nikon.

au chateau de Saive

Un fameux choix à faire, car une fois celui-ci fait, il faudra concidérer cela, … comme un grand mariage ! dont découlera l’achat du jeu d’objectif que nous garderons tout au long de la vie de notre société…

Actuellement, j’ai donc mis le Nikon D700 et le Canon EOS 5DII. Deux modèles en début de gamme pro et full frame… ce qui implique de bien analyser également l’offre des objectifs.Tant qu’à présent, le Nikon a ma préférence. Plus rapide, et gérant mieux les difficultés en faible lumière…. Le Canon aillant de son coté comme atout, une définition en pixel de plus de 20MP et la possibilité de filmer en HD, un point qui n’a absolument aucun intérêt dans notre situation.

Je pense donc que les derniers points à orienter mon choix seront d’une part le prix et les performances des objectifs qui nous intéressent, ainsi qu’un petit test de prise en main… Je ne manquerais pas, comme à mon habitude de vous faire part des éléments cruciaux dans la prise de décision finale !

Retour aux images… je vous laisse une petite sélection de quelques jolies photos donc de ce début de saison…

Rêveuse, elle attend son promis
Rêveuse, … elle attend son promis

près à dire oui
Près à dire oui…

Avec la famille
Avec la famille

... et son prince charmant
… et son prince charmant

La première danse
1° danse

Vous aimerez aussi
On chamboule tout, non d’une citrouille
On chamboule tout, non d’une citrouille

Waouw, je ne sais si c'est l'âge, si c'est cette crise COVID, si ce sont les bouchons, ou si chaque (Lire la suite)

Prise en main du Nikon Z6II et problématique MAC
Prise en main du Nikon Z6II et problématique MAC

Avec près de 15 années dans la photo, nous arrivons à un moment critique d'achat d'un nouveau boitier photo. Vous (Lire la suite)

Foutu virus, on était prêt.
Foutu virus, on était prêt.

Foutu virus,... On était prêt,... Voilà des semaines que l'on travaille à la relance de nos activités de photographes. Pas (Lire la suite)

3 réflexions sur « Derrière l’objectif »

  1. En ce qui me concerne et vu que c’est moi qui serait derrière l’objectif en 2010, c’est sur le NIKON que va ma préférence. Par apport au CANON, il a en plus également une chaleur naturel qu’il donne au photos que l’autre n’a pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.