bidochet

bidochet

bidochet

Tiens, ce midi on parlait « Doudou » avec les collègues, car la petite de Pat a perdu son doudou lors de son premier jour d’école… du coup, j’allais dire : « Oh, moi je n’avais pas de doudou tu sais… » mais enfait si… J’en avais un fameux…. mon Bidochet, conçu par ma grand-mère. Mais il était vachement grand, je ne pouvais mal de le perdre. Par contre, comme tout doudou je présume, il a bien souffert et a eu droit à de nombreux racommodage. Et Charly,… quel Doudou choisira-t-il ? Ce qui est sur, c’est que les bouquins recommandent d’en avoir un double, … en cas de perte… et vous, vous aviez quoi comme doudou ?

Vous aimerez aussi
Les soeurs Grémillet
Les soeurs Grémillet

Auteur : Di Gregorio - Alessandro Barbucci Editions : Dupuis (2020) Albums : 1-2 (4) Les (Lire la suite)

4 nouvelles lettres à Saint Nicolas
4 nouvelles lettres à Saint Nicolas

Est-ce la dernière année où ces 4 là écriront ensemble leur lettre à Saint Nicolas... voilà le petit moment de (Lire la suite)

p’tit Boule & Bill
p’tit Boule & Bill

Auteurs : Guillot - Munuera Editions : Dargaud (2011) Albums : 3 (6) 3. Cabanes P'tit (Lire la suite)

2 réflexions sur « bidochet »

  1. Ma soeur avait élu comme son « doudou » un simple paréo de ma mère, et l’a gardé de nombreuses années, il rapetissait petit a petit a force de se déchirer et s’abimer, au final il lui en a fallu un autre. Elle l’a gardé jusqu’au collège.

    Et oui c’était la cata de le perde, je pense qu’il vaux mieux éviter d’habituer les gamins a ce genre de trucs. Si j’en ai un jour j’essayerais de faire en sorte qu’il n’y en ai pas, c’est assez la misère, ça se traine partout, ça fini par devenir sale…

    Sinon moi j’avais une belle collections de peluches variées que j’ai aussi gardé assez tard (j’ai honte ><), mes préférées devaient être un Pikachu taille réelle et un petit Yoshi qui, maintenant que j’y pense, devait puer la contrefaçon chinoise. Mais je me souciais pas vraiment de ça a l’époque.

    Maintenant j’ai un chaton, un vrai, c’est mieux. Mais ça reste tout aussi maladif, c’est la panique dès que je ne la retrouve plus, j’ai souvent besoin de la caliner et j’adore dormir avec <3 J’suis resté assez gamin avec les chats :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.