Où sont mes fidèles amis/lecteurs ?

Où sont mes fidèles amis/lecteurs ?

Well, well…. une fois de plus, je dois bien admettre que les années passant, mes fidèles lecteurs désertent les rangs… Ou tout du moins se font avares à donner signer de leur présence…. Je sais Facebook a clairement manger mon audimat,… ou peut-être a-t-il rendu mon blog moins intéressant ?

Oui, c’est vrai…. j’ai Ben qui, récent reader me donnent souvent son avis sur mes billets. C64Charlyeroi et Tony également…. mais vous, “les autres” dites moi ce qui cloche ?

Ma Snorkys et Didier sont de moins en moins participatif ;(

Steevioux a presque complètement disparu de la circulation depuis des mois, alors qu’il était l’un des plus présents il y a encore 1 an.

Mon frangin SylvainULg depuis son départ … et retour de Suisse est presqu’un visiteur fantome

Omédian, souvent avec de bon conseils hightech, tel son blog semble avoir disparu

Vous aimerez aussi...

  • 1 an plus tard22 août 2008 1 an plus tard (5)
    L'été dernier je lançais mon nouveau Blog "L'autre visage de Cyborg Jeff", en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l'actualité purement musicale que l'on […]
  • Wordle25 juin 2009 Wordle (6)
    Tiens, voilà un petit site sympa qui génère en Java, un nuage de mot cléf, mis en forme de manière aléatoire et sympathique l'importance des mots dans un texte, un site/blog (via le […]
  • Maintenant je suis un Homme ?!9 juin 2008 Maintenant je suis un Homme ?! (4)
    Dimanche... midi, mort claqué, j'ai plus de voix,... mais je me suis drôlement bien amusé !Et pourtant... je dois dire que j'étais plutôt inquiet l'heure fatidique approchant. Il y a […]

14 réactions au sujet de « Où sont mes fidèles amis/lecteurs ? »

  1. Ben, il faut dire que je suis débordé et je ne fais que que de microblogger sur ping.fm… Mais je te lis, je te lis…

  2. J’ai effectivement disparu pendant un certain temps puis changé d’identité numérique/de blog/de twitter très récemment(tu as dû recevoir un mail à ce sujet), je continue à lire ton blog (je ne suis pas sur facebook, ça m’intéresse de moins en moins). Je me suis simplement senti moins inspiré pour te donner un commentaire ou une réponse ces derniers temps. A bientôt et keep it up! Un blog au moins ça possède ta propre personnalité, ce n’est pas juste des vagues d’informations noyées dans un océan de futilités.

  3. Effectivement, j’avais vu passer le mail, mais du boulot en plein “rush” de cette semaine… et je ne l’ai pas retrouvé à la maison… Pourquoi as-tu décidé de complètement revoir ton identité numérique ?

  4. Je crois que c’est un phénomène généralisé, d’ailleurs Skynet avait posé la même question que toi il y a un mois ou deux sur le “blog des blogs”; ou sont passés les lecteurs, les commentateurs, les posteurs ? Ils ont remarqué une grosse chute sur les trois volumes. Sur c64charleroi, le nombre de visiteurs, de pages lues, de sites affluents, de mots clés sont en constante augmentation, par contre le nombre de com est divisé par deux depuis quelques mois (On a eu une période à 100 coms par mois pendant plus de six mois, je crois qu’on tourne à 50 depuis deux ou trois mois. Donc ne te fait pas de bile, c’est général…il y a sans doute une raison à ça; twitter? Facebook? nombre de blog? sais pas…

  5. C’est dû à la déprime généralisée, d’après moi. D’ailleurs elle m’atteint aussi.

  6. Salut Piet,
    Tu es toujours dans mes flux Netvibes, donc je te lis régulièrement… et silencieusement ;-)

  7. Cher Piet.
    Je comprends ton inquiétude.
    On dit que les ronces poussent sur les sentiers de l’amitié quand on y passe pas souvent mais rassure-toi, je suis passé quelques fois la semaine dernière sans commenter, il est vrai.
    Comme Ben le dit, il y a une sorte de déprime généralisée. L’hiver qui ne voulait pas finir, le printemps hésitant… des choses comme ça.
    Tandis que toi, tu restes allumé, plein feu!
    Primo, tu fais un job qui te tient éveillé ; après ce job, tes montages, la musique etc.
    Et puis, le plus important: tu viens d’accueillir Charly!!! Ta vie prend un nouvel envol, les coups d’accélérateur sont constants…
    Ce n’est pas le cas de tout le monde….
    A part ça, la dernière fois où j’ai voulu commenter, c’est suite à mon envie d’écouter “Silence et absolute zero”.
    Tin tin! Mon portable a planté, j’ai dû redémarrer… tu sais bien que je suis un manche en informatique.
    Embrasse de ma part ton petit Charly et sa maman.
    A bientôt.
    Tony

  8. Merci à tous pour vos “actes de présences” ;) … Cela fait plasir de savoir que je “travaille” pas dans le vide…
    Ceci dit,… ne croyez pas j’ai du boost à écrire… Charly justement me mange beaucoup de temps… Mais écrire me permet d’évacuer le trop plein de choses en tête !

    Tony, aurais-tu un problème avec ton lecteur Flash ?

  9. En passant: Après son frère, la créatrice de “Mimi la fourmi” à laissé un petit com hier sur c64charleroi…

  10. “Eclairer, pas éblouir… tu penses à un parti politique en particulier ;) ?”

    Bonjour, Piet!
    Par cette phrase, je pensais à ceux qui veulent qu’on rallie à tout prix leur point de vue.
    Ceux-ci, même s’ils disent des choses intéressantes, se déclassent par leur mauvaise technique de communication.
    Merci pour ton sms d’hier. Très sympa!
    ;-)

  11. Il est vrai que je ne suis plus venue depuis un bout de temps … mais j’aime mieux facebook, tu le sais … et maintenant avec le petit, c’est à peine si j’ai le temps de lire mes mails !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.