
Ton monde tout en couleur.
Charly, un jour tu seras un peu plus grand, et tu pourras prendre conscience du petit monde qui t’entourera, de ta chambre, de ta maison… Il y a quelques jours nous avons fini de mettre en couleur ta chambre, après une longue épopée, beaucoup de travail de ton ton Papi Francis qui s’est occupé de l’avant et l’après peinture, puis ton père et Didier pour la longue mise en couleur… 1 couleur par mur, pour que tu puisses trouver repos, chaleur, calme et éveil…. Grosso modo, rien qu’en couleur tous ces travaux nous ont coutés 100€ le mur, … murs d’une dizaine de m² chacun, cela fait bien plus du double de ce qui était prévu…. (Ceci dit, ta petite maman, a fait ce qu’elle pouvait,… elle se repose et te garde au chaud, c’est déjà tout un travail !)
A l’origine, nous comptions juste rafraichir le tapis d’origine, d’une couche de vert, jaune, orange et rose… et je comptais surtout m’attaquer à une jolie fresque murale, avec une chenille, une abeille, un coccinelle, un papillon, pour te faire rire au plus vite…. Mais je suis passé à travers la tapis d’origine, … il a fallu faire venir l’assurance et perdre plusieurs mois avant de pouvoir commencer à travailler… Détapisser, replafonner, mettre une fibre de verre bien compliquée à poser, et qui buvait bien trop la peinture… appliquer par endroit jusqu’à 4 couches…. Bref, le budget est complètement explosé, et je n’ose pas trop tenter ma fresque, avec le peu de peinture qu’il me reste, …. et surtout le risque de me louper.

La chambre de Charly en janvier, début de détapissage suite à la découverte d’humidité dans le mur.

3 réflexions sur « Ton monde tout en couleur. »
100€ le mur? C’est comme avoir le mur des lamentations à domicile!
5 jours sans post de Ciji…petit Charly serait t’il arrivé avec un peu d’avance ?
lol…. non … Mon PC au bureau était en panne… du coup, impossible de faire quoi que ce soit sur le temps de midi… hormis trouver une solution… Et à la maison, j’ai du continuer à faire la chambre, les meubles,…. j’ai pourtant un article « PS2 » en cours de rédaction,… et en tête une furieuse envie de me plaindre du monde capitaliste qui régit de plus en plus l’univers des médias…
merci C64 ….