Mauvais blog ?

Mauvais blog ?

Il semblerait bien que ce soit aussi la crise de Blog, nombreux blogs se ferment et stagnent. Si je n’en suis pas à penser à arrêter de blogger je me pose assez régulièrement du pourquoi de tout ceci. Cela fait des années que je raconte des trucs au fond, puisque mon blog n’est au fond que la continuité des petites infos croustillantes que l’on pouvait trouver dans les “infos” de mes compositions musicales, mais depuis 2008, Facebook a pris une ampleur tel que l’existence même de mon blog en tant que carnet de vie n’est pas loin du double emploi. Même si ce n’est pas vraiment pareil. Sur Facebook, je n’y laisse que mes humeurs, et que s’importe de manière automatique les “gros titres” de mon blog, cela m’a tout de même réduit mes idées de sujets… me disant alors “Baah, je ne vais pas faire un blahblah pour des petites choses”. Pareillement, j’utilise FB pour laisser quelques avis sur mes lectures, films et jeux ne systématisant plus l’utilisation de mon blog.

Et puis le problème est également que la grande partie de mes lecteurs quotidiens ont finis par se contenter de Facebook… rendant les interactions du blog très peu fréquentes. Et dans Facebook, on a clairement l’impression de connaitre beaucoup de monde, d’avoir des tas d’amis, on laisse de petits mots à droit à gauche,… mais cela reste un outil narcissique et rien de plus…

A coté de cela, les visites sont toujours plus nombreuses, c’est tout de même rassurant, le référencement bien pensé aidant, tout ce que j’y ai écris permet à d’autres de trouver de nombreuses informations intéressantes sur mes souvenirs et expériences… mais, ce n’est pas vraiment pareil.

Vous aimerez aussi...

  • Twitter12 juin 2009 Twitter (5)
    honêtement, je me suis inscris sur twitter un peu avant Facebook... courant 2007. Je m'intéressais au Blog et au flux RSS. Twitter me permettait de syndiquer quelques réflexions sur ma vie […]
  • 1 an plus tard22 août 2008 1 an plus tard (5)
    L'été dernier je lançais mon nouveau Blog "L'autre visage de Cyborg Jeff", en gros, un endroit où je vous parlerais de choses plus personnelles que l'actualité purement musicale que l'on […]
  • Enfin les vacances !!!2 août 2010 Enfin les vacances !!! (3)
    Aaah, plein de semaines de vacance aux programmes... Plus je vieillis, et plus c'est long à attendre ! Bref, depuis vendredi (Le 23 juillet) me voilà les deux pieds en congé... Même si […]

3 réactions au sujet de « Mauvais blog ? »

  1. Bonjour, Piet.
    Il faut se demander ce qu’on cherche à travers le blogging.
    Certes certains outils peuvent pallier au besoin de tripoter un clavier Cependant, je pense que le blogging est un style intéressant en soi, il peut aider à progresser si on a un bon entourage sur le web.
    Parfois, j’écris juste pour entretenir la plante, parfois je suis plus productif. Souvent, je préfère commenter sur mes blogs préférés.
    C’est chouette un blog: on peut commencer, arrêter ou pauser…

  2. C’est vrai oui, et par contre, j’ai parfois du mal à comprendre ceux qui laisse tout tomber au point de tout faire disparaitre… je me demande ce qui se passe dans leur tête à ce moment. Enfin, je compare avec les gros coups de blues que j’ai eu à l’époque quand je faisais de la musique.

    Moi mon blog, c’est mon cerveau backup. Tout ce qui prend de la place et que j’aimerais garder de coté, pour m’en souvenir un jour,… je l’écris là :)

  3. Mon blog… c’est de la discussion de comptoir!
    Ou certains après-midis quand passe mon ami Piet et qu’on refait le monde en 2 heures…
    ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.