Soyons Punk … Soyons Pink !

Soyons Punk … Soyons Pink !

Honda Fit, 2008
Honda Fit, 2008

— Aaah, ben voilà qu’il me faut sortir ce post en cours de conception depuis de longue semaine, en quatrième vitesse !! Ce midi, mon nouveau concessionnaire vient de m’appeler : Mr Martin, nous venons de recevoir votre nouvelle voiture,… mais vous ne la vouliez que pour mars c’est bien cela ?? —

Que nenni, c’est qu’elle n’était pas annoncée avant mi mars, moi c’est sans problème que je la vais bien !! Là je commence à réfléchir, il faut téléphoner à la banque pour fixer rapidement un rendez-vous, il faut reprendre contact avec l’assurance pour le changement de polie, il faut que j’ai vite sur le site de la Région Wallonne pour voir comment on fait pour obtenir la –petite– prime d’éco Bonus (150€ dans mon cas), il faut aller re-shampoiner la petite Swift,… et lui faire nos petits adieux… bref, sous peu madame et moi pourrons voir ce que notre nouvelle familiale japonaise à dans le ventre !

car_photo_223558_7.jpgSouvenez vous, au mois d’octobre, je m’étais mis à la recherche de la voiture idéale pour un jeune couple qui accueille son premier enfant. Entièrement ravi de notre Suzuki Swift actuelle, nous étions bien obligés de constater que techniquement, sa version 3 portes et son coffre d’à peine un yota de plus que 200 litres allaient poser quelques complications. De plus, la garantie de 3 ans s’approchant, les petites interventions n’allaient pas manquer d’apparaitre, peut-être donc un bon moment de suivre la logique marketing qui invite les futurs papas à s’intéresser à de nouveaux modèles.

La Suzuki SX4 partait grande favorite, puisqu’entièrement satisfait de la marque et du concessionaire locale (– Si vous souhaitez acheter une Suzuki, pensez Garage Sodia à Liège !! –), c’est avec beaucoup de déception que je devais annoncer à madame que la contenance de son coffre n’était que de quelques 70 litres de plus, soit 270L. A coté de cela, la voiture était très jolie, une excellente reprise sur le véhicule actuel et une garantie/dépanange 24h/24h de 5 années.

A la concurrence, souvenez-vous, il n’y avait pas grand chose au portillon. Une Golf + bien trop cher, Un PT Cruiser atypique, ou des voitures du niveau de la Swift avec un coffre un peu plus grand tel que la nouvelle Fiesta. Break et autres Kangoo Berlinguesque n’étant absolument pas à notre goût. C’était sans compter sur une petite Honda Jazz qui s’annoncait pour le mois de Novembre, plutôt mignone, avec un petit gout de magnifique Honda Civic. Mais bien évidemment la reprise de mon actuel Swift n’était pas aussi intéressante.

J’ai donc laissé passer les mois, sous le conseil paternel, d’attendre les “conditions salons”. Et après avoir pu clairement constater début janvier, qu’il était impossible de mettre une Bugaboo dans un coffre de Swift sans le condamner, je me suis décider à changer de voiture. J’allais donc me lancer sur l’achat de ma SX4, avec un coffre un peu court, mais une bonne reprise, jusqu’à ce qu’un mail de Carole me fasse réfléchir au facteur “polluant”. Malheureusement pour elle, la SX4 produit 180mg de CO2, 40 de plus que la Swift et surtout que la norme C, classant le véhicule comme polluant, et lui infligeant de surquoi une série de taxes actuelles et future, avec une consommation plus élevée… Cela faisait un peu trop, je réveille madame donc : “On va chez Honda, habille-toi !”.

Je lui explique les enjeux, et je sors une petit promo “salon” sur un modèle un peu moins ambitieux qu’il y a quelques mois. Il y a des concession à faire en ces temps de crises, de travaux et d’impôts… et surtout d’arrivée d’un petit loupiot. Exit le 1.4, les commandes CD au volant et les 100cv. Un joli moteur 1.2 v-tec  propose tout de même 90cv, 2 de moins que ma nerveuse petite Swift. Le coffre est de 399L, avec roue de secours (une version sans roue de secours monte jusqu’à 460L), elle consomme un peu moins que la Swift et ne dégage que 125mg de CO2. 3ans de garantie, et le prestige Honda, du caractère pour une urbaine familiale, et une jolie couleur rose “Quenalove” métallisée.

Arrivée prévue mi-Mars  très rapidement !

Quelques photos prises ce soir chez le concessionnaire…

Quelques Pubs pour la petite Punk de Honda

Vous aimerez aussi...

  • Premières impressions12 février 2009 Premières impressions (4)
    Et voilà, après quelques jours de "passez par ici et moi par là", j'ai enfin réussi à obtenir les papiers du véhicule pour aller chez l'assureur, pour ensuite payer la voiture et remettre […]
  • Oh, mon ex.9 mars 2009 Oh, mon ex. (2)
    Oh, il y a des trucs bizarres parfois. J'ai revendu ma Suzuki à Liège il y a un mois, et j'ai depuis notre nouvelle Honda Jazz.... Mais fort souvent, je regarde les petites Swift avec un […]
  • Cul de Sac16 octobre 2008 Cul de Sac (9)
    Je le sais, l'arrivée d'un enfant transformera notre couple en famille, et la brave petite Suzuki Swift que nous avons n'est pas des plus adaptées avec ces 3 portes à l'arrivée d'un bébé, […]

7 réactions au sujet de « Soyons Punk … Soyons Pink ! »

  1. lol. Le tetris de coffre de voiture …
    Ca me rappelle le strip de maliki du tetris-contre-la-caissière-au-supermarché.

    On voit bien que les vendeurs de voitures ont bien compris le profil psychologique de leur nouveaux clients …

  2. Euh, mais tu ne vas tout de même pas rouler en voiture rose, non? TU NE VAS PAS FAIRE CA? DIS-MOI QUE TU NE VAS PAS FAIRE CA!

  3. Bah il est joli ce rose ^^ voilà une couleur originale !
    Je te conseille de jeter un oeil du coté des accessoires, il existe des pares-soleil découpés aux formes des vitres vraiment sympa pour mettre les petits à l’abri du soleil.

  4. Puuuu ce que tu peux radoter quand même. Tu ne prends même pas le temps de te relire, tu es plein de fautes d’innatention … :(

    Bref, j’ai un pincement au coeur de me séparer de ma choupette ce soir :(

  5. ouais… je sais pour les fautes… et comme tu dis le problème, c’est que je ne me relis pas… pas le temps ! Sinon, je passerais ma vie à faire mon Blog…

    ce qui compte c’est de transmettre mon “vécu” pour en faire profiter d’autres… et au nombres de visiteur quotidien qui viennent se renseigner sur la SX4 et la nouvelle Jazz.. j’ai encore touché au but !! :)

    … Oui, bien sur j’ai une petite pensée pour ma Swift… on a vécu de bons moments tous les 3 ! … et on en vivra de bon tous les 4,… 5 ? avec celle ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.