Quand le blanc n’est pas blanc !

Quand le blanc n’est pas blanc !

Mon collègue Olo devennait fou, déjà, passé à Vista, ca chamboule un peu les habitudes, mais depuis 2 jours, il a l’impression que son blanc, n’est pas blanc, que son saumon est rose,… Et puis, le plus fou, c’est que ce n’est que dans Photoshop CS3 ou dans la gallerie photo de Vista… Truc de fou ! On a tous chercher pendant un bon moment, j’ai testé son ordi sur différents écran, le constat restait pareil, mais lorsque l’on ouvrait son fichier, chez moi le blanc était… bien blanc !

Alors, je ne vais pas plus compliquer, j’ai enfin trouvé la solution, et j’en fait part à tout qui rencontrerait le problème, il s’agit d’un problème sous Vista plus spécialement de gestion du profil de couleur ICC de la carte graphique, il faut donc enlever le profil installé par le driver de votre nouvel écran Plug & Play, et remettre le profil sRGB IEC61966-2,1.

Pour résoudre le problème et la normalisation des couleurs dans la galerie de photos Windows, vous pouvez essayer une des résolutions ci-dessous. Toutes les actions se fera à onglet de gestion des couleurs, qui est accessible par un clic droit sur le bureau, puis sélectionnez Personnaliser le menu contextuel. Cliquez sur Paramètres d’affichage du lien dans le menu de personnalisation. Dans la fenêtre Paramètres d’affichage, cliquez sur Paramètres avancés… bouton. Ensuite, cliquez sur l’onglet de gestion des couleurs, et enfin cliquez sur Gestion des couleurs… bouton. Vous devrez sélectionner (cocher) Utiliser mes paramètres de ce dispositif de pouvoir supprimer, modifier ou créer de nouveaux profils de couleurs.

La première solution est de supprimer toutes les CRI existants ou CMS profils de couleurs qui sont été associés à toutes les périphériques d’affichage ou moniteurs. Sinon, vous pouvez également essayer de changer le profil couleur par défaut pour votre système de moniteur à sRVB IEC61966-2,1, simplement en cliquant sur Ajouter, puis sélectionnez sRGB IEC61966-2,1 de la liste des profils installés sur le système. Après avoir ajouté, cliquez sur Définir comme profil par défaut bouton. Sortir de toutes les boîtes de dialogue et redémarrez votre ordinateur, et la couleur problème sur Windows Photo Gallery est fixe.

Astuce trouvée ici : http://www.mydigitallife.info/2007/07/11/windows-vista-photo-gallery-yellow-tint-background-problem/fr/

Vous aimerez aussi...

  • Ralenti13 septembre 2009 Ralenti (0)
    Raaah, ca fait 1 grosse semaine et demi que je peste et m'énerve à tourner au ralenti. Je suis dépendant de plusieurs ordinateurs pour bien faire mon boulot, mon dernier, la station […]
  • 13 septembre 2010 Le bon choix ? (5)
    Les choses se précisent, c'est madame qui devrait faire la première le saut de PC à Mac... J'avais longtemps investiguer l'option pour mon compte, mais je ne me sentais pas près à […]
  • Mon mobile & moi : Google Pixel 2, Le meilleur Photophone ?9 septembre 2018 Mon mobile & moi : Google Pixel 2, Le meilleur Photophone ? (1)
    Voilà déjà quelques années que j'ai découvert les Smartphones "Google". Attention, à ne pas confondre avec les Smartphones équipé sdu système d'exploitation Androïd développé par Google, […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.