waitin’ Charly !

waitin’ Charly !

Echo 20SABen voilà… que tout ceux qui s’inquiète de ne pas voir de nouveau cyborgjeff poindrent le bout de leur nez… à défaut, d’album ou de musique…. c’est la relève qui sera bientôt là,… A quelques jours de Noël, notre petit bouchon a bien voulu nous en dire un peu plus,… et ce sera UN p’tit bouchon du nom de CHARLY MARTIN ! premier de la nouvelle lignée,…

Pourquoi Charly hein ?? J’en ai déjà plein qui me pose la question, et je pourrais trouver plein de raison marrante à cela.. par exemple, là à l’instant, je constate que si l’on prend la première lettre et la dernière lettre de Charly, ca nous fait un Cy… un bon début pour un Cyborgjeff…. Bang, ok bon je sors !

Bon tout simplement, quand le soir madame et moi n’avons pas envie de dormir tout de suite, on joue à des p’tits jeux, dont “citer des prénoms que l’on aime bien”… et nous avons pu nous rendre compte que Charly nous plaisait vraiment bien à tous les 2…

Pour elle, Charly, s’est évidemment Charlie & la Chocolaterie, un film qu’elle aime beaucoup… Moi aussi, mais pas uniquement… Charly, c’est aussi le nom de mon oncle Barballo que nous apprécions beaucoup madame et moi, et donc c’est un petit clin d’oeil qui me fait plaisir…

Donc voilà… ce n’était pas Charly Brown, le copain de Snoopy, ce n’était pas Bonjour les filles, bonjour Charly, ce n’était pas non plus Charly Mini dans les Mini Pouces, ni même le jeune garçon héros de la BD de Magda Lapièrre (Heuresement, d’ailleurs, même si j’aime beaucoup cette série !!)

Ah au-fait… Hormis Charly,… on avait pensé à quoi ??

Quand j’étais beaucoup plus jeune, j’avais décidé que mon fils premier s’appellerait Anthony, et que le second s’appellerait Tony… pour ne pas faire compliquer !  J’avais penser aussi un moment à Jean-Yves, sans raison tellement plus claire, jusqu’à ce que mon frère aie dans sa classe un Jean-Yves particulièrement casse pied !

Quand j’ai rencontré madame, nous fîmes tables rases de tout cela,… et j’étais alors très très braqué sur un Piet Junior… à l’américaine !!! Humm, fils, tu vois à ce que tu échappes ! … Ceci dit d’autres pistes étaient alors imaginées, dont Jolan,… tiré de la BD Thorgal.

Il n’y a pas encore si longtemps, lorsque nous commencions vraiment à envisager un enfant, il y a tout de même 4 ans ! C’était Sasha (Sacha pour madame), qui avait clairement la cote… De mon coté, Sasha, en hommage à Sasha Lappessen mieux connu sous le nom de DJ Sash! … Puis, il y eu un autre Sasha… et l’idée s’estompa…

Enfin, ici, c’était Arthur, Harry et Charly qui avait nos préférences… jusqu’au choix finale…

Au fait… dans les livres de prénoms… ceux où l’on s’y perd… on dit que :

OrigineLe prénom Charly a pour origine le prénom latin Karolus.
HistoireCharly est un diminutif du prénom Charles. La forme ancienne de ce dernier, Karolus, est inspirée du terme germanique karl, “homme”, “fort”.
Saint patronLes Charly sont fêtés le 2 mars.

Dans les rapports qu’on entretient avec vous, on a presque toujours affaire à un être discret, plutôt introverti et qui a besoin de se sentir compris. L’audace, le panache, l’aisance et la sentimentalité passionnée ne sont pas votre fort. En revanche, l’application, l’attention, le discernement et l’entregent peuvent être votre partage.

Vous avez une grande acuité de jugement et un sens critique aiguisé. Vous mettez la lucidité et la raison au rang de vos vertus cardinales. Vous avez besoin de rester en prise avec le concret, craignant avant tout de ne pas être à la hauteur de votre tâche.
Votre existence est en principe facile, agréable, du moins sur le plan matériel. Hédoniste de nature et ayant du sang aristocratique dans les veines, vous aimez le confort et le luxe, auxquels vous ne fixez aucune limite. Sans une vie matérielle aisée, vous risquez de perdre tous vos moyens et de ne pouvoir mettre à profit vos brillantes qualités intellectuelles. Un peu trop centré sur votre propre bien-être, vous faites souvent montre d’un énorme égoïsme. Il vous plaît de vous détacher de la mêlée et d’avoir un train de vie différent de celui des autres.

Il vous faut du temps pour vivre et pour agir. On note chez vous une grande patience : tel une fourmi, vous procédez minutieusement, sans hâte, avec la parfaite précision de l’insecte, pour aboutir à une efficacité remarquable. Avec vous, rien n’est jamais laissé au hasard. Vous avez réponse à tout, toujours et partout.
À la fois précis, méthodique et ordonné, vous vous pliez avec bonne grâce aux règles du jeu que vous impose la nature. Vous savez mettre votre intelligence et votre esprit plein de ressources au service de votre travail, au service des autres aussi.

La révolte ne fait pas partie de votre nature. Chez vous, la fatalité est acceptée, d’où la patience, la philosophie, une certaine sagesse. Mais sur le plan intérieur, vous souffrez de nombreuses inhibitions et une certaine difficulté à vous laisser aller.
Vous avez le don de séduire et de créer des liens. Vous vous montrez apte à transmettre ce que vous recevez ou à arrondir les angles.

Vous aimerez aussi...

  • Les mondes de Cyborg Jeff31 janvier 2013 Les mondes de Cyborg Jeff (1)
    Et oui, il y a du neuf ici ! Voilà déjà que depuis de longs mois, je me pose la question : Un blog a-t-il toujours sa place à l'ère des réseaux sociaux et du Microblogging ?" (voir […]
  • cyberpapa.com25 septembre 2008 cyberpapa.com (11)
    Et voilà... j'ai appris il y a quelques jours que j'allais enfin être papa !!! :) Les idées se bousculent dans ma tête, et les mots ne viennent pas. C'est que cela fait 4 ans maintenant […]
  • Joyeux Noël - Xmas - Cloud Tag25 décembre 2009 Joyeuses Fêtes ! (1)
    Mes cher(e)s fidèles lecteurs et lectrices, ainsi que vous qui ne faites que passez, je vous transmets notre nuage de meilleurs vœux de ma Petite Snorkys, mon petit Champignon de Noël […]

8 réactions au sujet de « waitin’ Charly ! »

  1. “Jean-Yves sans raisons” ? Moi, je peux t’en donner deux:
    – Jean-Pierre Vaillant
    – Yves Douléac

    :)

  2. Sasha, c’était Sasha pour moi et pas Sacha !

    Charly et la chocolaterie, pas Charlie … ??? Bref …

  3. Aah .. ben merci Pype.. c’est effectivement bien de là que cela devait venir….

    Me reste un peu à retourner d’ou me venais l’idée d’Anthony et Tony… Je sais que Julien avait un ami du nom d’Anthony qui avait un an de plus que moi… mais j’ai pas vraiment l’impression que cela vienne de là… hormis le fait que je devais aimé ce prénom

  4. Charly, ça me fait penser au grand Charlie Chaplin…
    Vous savez, mes amis, il n’y a pas spécialement des beaux et des laids prénoms.
    Ils évoquent en nous certaines choses. Autant choisir les choses positives.
    Tous mes vœux vous accompagnent.

  5. Oui, c’est certain !! ceci dit… tu avoueras que Piet Junior :) ….

    Bref, je n’avais plus pensé à Charlie Chapelin,.. et évidemment, avec Luigi qui en est fou, tu ne pouvais louper cela :) … Ceci dit, je trouve que c’est une jolie référence aussi, Charlie Chapelin était un grand monsieur du cinéma !!! J’en ai mangé du Chapelin en cours de Cinéma, et j’en suis bien content, car je pense que seul, je n’aurais pas pu le découvrir… comme tu le disais à l’époque, problème de génération !

  6. Charly est un prénom international, comme le mien. Il se comprend en anglais et dans les langues germaniques; en français aussi puisqu’il ressemble à “Charles”. Et beaucoup de noms wallons finissent par “y”: papy, mamy, Dany, Grétry, Wéry, Walthéry (l’auteur de bande dessinée), Malmédy,… Il s’assortit à notre région et on le reconnait même dans les autres pays. Piet Junior ne sonne pas très bien, Piet II ressemble au nom d’un pape, et Piet le Deuxième fait liste d’attente. “Charly” est mieux.

  7. bon choix, mais c’est le premier, le choix va se restreindre avec les suivants et ce sera de plus en plus difficile ;)
    Allez voila les prénoms de “mes trois” : Laure-Anne, Simon, Véda.
    Allez bonnes vacances de Noël à “vous deux bientôt trois”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.