Bernie veut des médailles… moi NON !

Bernie veut des médailles… moi NON !

Voilà la nouvelle lubie de tonton Bernie (– Bernie Ecclestone, le magnat de la Formule Un). Exit le système de point 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1… qui avait déjà été revu il y a quelques années afin de rallonger la sauce. Voilà qu’il voudrait imposer un changement radicale dans la discipline. Des médailles (Or, argent et bronze) pour les pilotes terminant sur le podium !

Dans son esprit, cela va maximiser les bagarres sur la pistes, puisqu’en effet, ce serait le nombre de médaille d’or obtenue qui permettrait de pouvoir remporter le titre de champion du monde… Le problème, c’est que dans cette option… qu’advient-il de tous le reste des pilotes derrière !!???? Cela donne à ne donner aucun intérêt au reste de la course.. Et personnellement, je trouvais justement que rendre la 7° et 8° place « interessante », comme cela avait été réalisé il n’y a même pas 5 ans, étaient vraiment bénéfique !

C’est que, pour moi, le gagnant de la course, c’est loin d’être le plus important ! Moi j’aime les outsiders, savoir que Rosberg et sa Williams sont encore dans les points… Que Toro Rosso grapille et grapille encore, que BMW est 3° du championnat ou que Sebastian Vettel termine dans le TOP 10 de cette année 2008 ! Et si Bernie ne décerne plus que des médailles,… tous l’intéret que je porte à la F1 actuel risque de s’envoller en fumée… Et personnelement j’ai vraiment du mal que des passionnée de F1, … pas des mégafan de Ferrari qui ne jure que par Ferrari… ou ceux qui parient de l’argent,…  non, ceux vraiment qui s’intéresse à tous ce petit monde étonnant soient favorables à cette nouvelle lubie !

Des points, le GP de Belgique et celui du Canada… voilà ce qu’il faut !!

Vous aimerez aussi
L’arnaque des douanes belges !
L’arnaque des douanes belges !

Je pensais écrire ce petit coup de gueule avec un peu moins de mauvaise humeur et mon bel album CD (Lire la suite)

Back on track
Back on track

Et voilà, le monde me semble avoir un peu recommencé à tourner. Depuis le second weekend de juillet, mes petites (Lire la suite)

Come on Stoffel !
Come on Stoffel !

Tout est différent. Pendant près de 25 ans, j'ai regardé les courses de F1 avec une passion débordante après avoir (Lire la suite)

One thought on “Bernie veut des médailles… moi NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.