Changement de programme
J’avais un Week-End chargé en prévision. Passer chez Ikea d’une part dans l’idée de ramener un Lave-Vaisselle, histoire de pouvoir améliorer un peu notre gestion du temps avec la venue de notre p’tit bouchon, et également faire un peu de repérage pour la chambre. J’avais aussi en idée d’aller chez Honda montrer la Jazz à madame… Il y avait un soupé chez Wivine, et puis mon frangin qui revenait de 3 semaines en Suisse, avant d’y repartir lundi…. J’avais quelques travaux à faire sur des sites webs également… Mais… La poudreuse blanche est venu compromettre beaucoup de choses, à cela, ajouté un samedi sans TV, ni internent, la faute à un Voo/Teledis qui n’avait visiblement pas prévu la neige, ailleurs que sur ma TV.
Du coup, j’ai passé un peu plus de temps que prévu sur ma PS3/Wii, et je me dis que mon pauvre frangin retourné dans ses montagnes doit bien s’ennuyer, alors pourquoi ne pas lui parler de ce que j’ai découvert ;)
Et oui mon ptit Pype, pendant que tu es perdu au fin fond des Alpes, j’ai notamment eu l’occasion de tester le fer de lance de Sony pour vendre sa console comme des petits pains : Little Big Planet, et ce chez nos amis Jérome & Clémentine. Pour une fois j’ai “modéré” mes achats, reportant cela au mois de décembre :) … Ce jeu ma complètement scié. Voilà exactement ce à quoi aurait du ressembler depuis LONGTEMPS l’évolution du jeu de plate-forme. Je pensais avoir été étonné par Paper Mario, mais rapidement l’intéret de ce dernier s’était estompé, la faute à de longues séquences scénaristiques ennuyeuses…… Ici le concept du jeu est plus ou moins proche. Un scrolling 2D avec plusieurs plans d’actions… Des musiques très jolies, de la fraicheur, et des graphismes à couper le souffle… Les décors, les textures “cartons, tissu,… sont incroyables. Les interactions avec le décors sont bluffantes.
En “pub” j’avais bien du mal à me rendre compte du concept de L.B.P. ? C’est un mélange de beaucoup de choses, et surtout d’adresse pour passer de “plate-forme en plate-forme” comme dans un Super Mario et d’énigme, pas loin parfois d’un Incredible Machine… Vraiment ce jeu est révolutionnaire, et je me réjouis de pouvoir l’approfondir le mois prochain !
Il est d’ailleurs également possible de créer ses niveaux soi-même, et les mettre ensuite en ligne,… Franchement, le meilleur jeu de plate forme que j’ai vu… depuis Rayman premier de nom, qui venait alors détroner Donkey Kong Country… c’est pour dire !
Tout en restant dans le style “atypique”, j’ai également pu mettre la main sur de Blob, un jeu qui s’annonçait vraiment sympa, ou l’on contrôle à la Wiimote un “Blob”, bref, un perso tout rond qui peu colorer des parties du décors. Le jeu est vraiment mignon, la musique est excellente, et l’univers et le scénario est bien foutu… On se croirait presque dans la publicité pour Fanta… Pourtant, je n’ai pas du tout accroché au jeu… Blasé par le gameplay répétitif des jeux Wii ?? En tout cas, je n’ai pas trouvé mon ptit Blob très amusant à diriger…
Enfin, pendant que madame jouait au Sims en haut, j’en ai profiter pour jouer à Prince of Persia “Classics”, le remake Haute Définition du tout premier Prince of Persia sorti il y 20 ans. Excellent ! Je me suis pas trop mal débrouiller pour arriver au 3° niveau… Chose qui m’était bien difficile à l’époque. Le jeu n’a pourtant pas perdu de son style, mais les concepteurs ont un poil amélioré le gameplay, pour ne pas proposer un jeu frustrant. Il faut tout de même bien dosé sa haute voltige,… mais plus au pixel près ! Les combats sont également un peu plus agréable à mener,… et puis, les graphismes sont vraiment très joli, l’ambiance a vraiment été transcendé !
Donc voilà Pype, hormis cela, j’ai aussi la démo de Lemmings et Megaman 8 au chaud pour toi,…
2 réactions au sujet de « Changement de programme »
Ah, prince of percia, c’est un des rares jeux que j’ai terminé…. :-)
on est pas partit surtout car je suis malade depuis une semaine !!