Il fait noir, petite “Pause Jeux”

Il fait noir, petite “Pause Jeux”

obscure 2Aah, ca fait du bien de ne pas devoir se lever le matin… même si l’on se lève machinalement à 8h au plus tard,… Et même si la journée, j’ai pas mal de boulot… je travaille actuellement sur le montage de David & Samantha, et 4 autres dont le mien m’attende encore, j’ai tout de même le temps de faire une petite pause Jeux Vidéo, pour tester mes derniers achats sur Ebay… Je vais vous parler aujourd’hui d’Obscure 2 essentiellement, un autre Survival Horror sur Wii, développé par Hydravision, la même société qui s’est occupé de la réalisation d’Alone in the Dark !! Et bonne surprise la vendeuse m’a offert un Zapper Like, un pistolet en plastique ou je peu loger la Wiimote et Nunchunk… moyennement adapté pour Obsucre 2, mais pour Resident Evil 4 par contre….

Bref, je broyais du noir avec mon Alone in the Dark vendredi… Mais lundi… 


Je me souviens avoir essayer le 1° sur ma PS2, à une époque ou j’avais toute une série de Survival Horror à profusion… du coup Obscure, premier du nom ne m’avait pas vraiment emballé.. le concept “teenage” était sympa, mais sans plus… Ceci dit, en période de disette actuelle, un 13/20 d’ETAJV ne m’inquiète pas trop, d’autant que j’ai emporté l’enchère de ce jeu à 20€ !

obscure 2Et bien, c’est une agréable surprise, bande son anglaise de bonne qualité, sous-titre un peu trop petit pour ma mauvaise vue de trentenaire, graphisme et effet assez correcte pour la console (je dirais même mieux qu’Alone in the Dark), maniabilité pas trop erratique.. encore un peu de difficulté à jouer à cela avec une Wiimote – Nunchunk, mais pas moins bon que RE4 à prime à bord… Le scénario me semble simple et efficace, je sens que le fait de ne pas avoir jouer et fini le premier ne me permet pas de percevoir certaines “évidences” scénaristiques,….

Et puis très bonne surprise, un mode coopération à 2 joueurs ! là je dis SUPER BRAVO MEGA CHOUETTE… je peux mettre madame dans l’ambiance, la faire flipper derrière sa batte de baseball, pendant que je la défends au flingue… Bref, un bon Film D’épouvante Teenage interactif !!! Quand je vois que ce jeu est signé Hydravision, comme Alone in the Dark… je me pose quand même la question de comment ils ont pu merder ce dernier… (*)

Bien sur, je m’emballe vite, à seulement une petite heure de jeu, mais bon, je suis pas une gamerz assidu, tenir une heure sur un jeu, c’est que le jeu est réussi, et avoir envie de le reprendre demain, et c’est gagner ! je suis content de mon achat ;)


PS : j’ai réussi donc, un gun zapper like avec ce jeu, et là par contre, je trouve que c’est peu pratique… car il y a des mouvements wiimote / nunchunck dissocie à réaliser !

(*) Enfait, je me souviens, Alone in the Dark n’a pas été developpé par Hydravision, mais bien par Atari, c’est par contre Hydravision qui s’est occupé de la conversion sur Wii… Vu que AiD était déjà moyen sur les autres supports, cela n’a pas du aider… ce qui est claire, c’est qu’en gameplay, il avait perdu 3 points tout de même !

Bref ! RE4 (que j’avais déjà fini sur Gamecube et dont la version Wii m’avait semblé un peu erratique en jouabilité) avec un Zapper ca donne quoi ?

Je n’ai encore fait qu’une petite partie de quelques minutes pour tester, mais ca marche assez bien. J’avais posé la question il y a de long mois déjà sur le forum Gamerz, de savoir s’il serait possible de jouer à Resident Evil 4 avec le Wii Zapper… Umbrella Chronicle étant annoncé comme compatible, mais pas RE4.

mon Light Gunzapper officielIl se fait que ce matin, en recevant Obscure 2 d’un achat sur Ebay, j’ai eu la bonne surprise de trouver un “Zapper Like” (pas un officiel), dans mon colis. Plus en forme de long pistolet, mais permettant de placer Wiimote et Nunchunk, je me suis donc rué sur… Resident Evil 4 (Obscure 2, attendra qu’il fasse plus noir ;) )…

Et franchement, c’est nettement plus sympa à jouer. Je n’ai plus l’impression d’avoir les mains “flottantes”.. bien sur, le Nunchunk manque un peu de stabilité dans ce kit… mais je pense que je vais pouvoir m’amuser avec mon RE4 pendant les vacances ;)… Bon faut juste que je ne secoue pas l’ensemble comme un saisi sans tenir fermement mon Nunchunk, pour ne pas l’éjecter, quand je dois me dépêtrer d’un zombie trop collant.

Bonne nouvelle donc, pour tout ceux qui ont RE4 ! 

Vous aimerez aussi...

  • Playin’ 093 janvier 2009 Playin’ 09 (2)
    Et oui, comme chaque début d'année, je m'intéresse un peu à ce qui nous attends (madame et moi) pour l'année à venir. En 2008, tous nos yeux étaient tournés sur les productions Wii […]
  • Plaaaaayyy Staaaaay Cheeeeen : Brrrr (2/3)28 décembre 2008 Plaaaaayyy Staaaaay Cheeeeen : Brrrr (2/3) (1)
    BrrrrrLa PS3,  s'est bien évidemment aussi pour nous remettre madame et moi au "Survival Horror"... Il nous faudra encore attendre Resident Evil 5, dont la démo devrait arriver dans […]
  • PSX25 juin 2008 PSX (2)
    PSX.. c'est ainsi que l'on appelait la Playstation, 1° du nom avant que sa version plus light ne soit rebaptisée PSOne pour mieux faire la différence avec la PS2. Bref, cette console est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.