Pas beau le nouveau Facebook

Pas beau le nouveau Facebook

Mon profil sur le nouveau Facebook version Juillet 2008
Mon profil sur le nouveau Facebook version Juillet 2008

Mwouais… ce midi en cliquant sur « développeurs » dans Facebook, et voulant en ressortir, je me retrouve sur new-facebook. Probablement la version entrain de se mettre en place, et que nous allons tous retrouver dans les heures qui viennent !

Si il y a quelques mois j’ai succombé à la Facebook-mania, c’était essentiellement parce-que ce site e-social me permettait notamment de pouvoir assez librement me créer une page de profil à mon image.

Or c’est loin d’être le cas sur ce nouveau moteur. Un poil plus « joli », il est surtout extrêmement rigide et standardisé. On peu, comme sur Netvibes utilisé des onglets. mais en même temps impossible de modifier la page principale, celle qui sera visionnée par la plupart des visiteurs. On ne peut pas déplacer les onglets, les renommer ou modifier la disposition de leur contenu. Il en va de même pour la colonne de gauche.

Enfin, bon nombre d’applications ne sont pas complètement gérées dans cette interface.

Bref, j’ignore, comment j’en suis arrivé là, je ne suis pas le seul puisqu’un groupe de détracteur a déjà vu le jour sur Facebook… Gageons que cet interface ne soit qu’en « beta test », et que tous les points négatifs cités plus haut soit rapidement modifiés !

http://www.facebook.com

Vous aimerez aussi
Maintenant, c’est le bazar dans la synchro Facebook
Maintenant, c’est le bazar dans la synchro Facebook

Depuis le 1° Aout, FB a drastiquement modifié la manière dont le contenu peut-être publié de manière automatisée sur un (Lire la suite)

Faire un peu de nettoyage dans Facebook
Faire un peu de nettoyage dans Facebook

On parle beaucoup du "scandale" Facebook en ce moment et des importantes données personnelles qui circulent sur la toile. Je (Lire la suite)

ça couac pour Facebook
ça couac pour Facebook

Le soucis, c'est que Facebook n'a cessé de scier la branche sur laquelle nous étions, en changeant peut-être un peu (Lire la suite)

2 réflexions sur « Pas beau le nouveau Facebook »

  1. J’ai toujours considéré facebook comme un site foutoir où les informations se succèdent peu importe leur nature et leur présentation. Je n’ai jamais été un grand fan et j’ignore franchement ce qui pourrait m’en faire devenir un. J’ajoute des amis et ces derniers me spamment pour que je rejoigne un groupe bidon ou que j’installe un jeu ou une application qui me lassera après la première exécution, ce n’est pas ce que j’appelle du social…

    La seule raison pour laquelle j’y reste est pour la présence, ce site restera pour moi un simple annuaire avec des liens entre les personnes, tout le reste me semble superflu.

  2. oui.. mais en même c’est censé être un annuaire ou l’on peu se mettre en avant à sa manière… et avec le nouveau facebook, cela n’est plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.