Maintenant je suis un Homme ?!

Maintenant je suis un Homme ?!

enterement de vie de garçonDimanche… midi, mort claqué, j’ai plus de voix,… mais je me suis drôlement bien amusé !

Et pourtant… je dois dire que j’étais plutôt inquiet l’heure fatidique approchant. Il y a bien longtemps (ça devait être en janvier), j’avais dit “oki” pour que mes deux témoins Didier & Santo m’organise un enterrement de vie de garçon. J’ai 30 ans, ca fait un baille que je suis grand maintenant, et pourtant faut pas croire, je suis pas prêt de lâcher mes manettes de vieux jeux vidéo… mais bon, allez hop, soyons fou !

A quoi m’attendais-je… en-fait, à un truc bien différent de ce qui s’est passé,.. j’aime pas donner des pistes, donc maintenant que c’est passé, je me confesse… Quand madame me demandait ce que j’imaginais… honnêtement, je me voyais emmené faire du Karting puis faire des jeux dans les bois, faire un feu de camps et passer la nuit à la belle étoile…. Je dois aussi admettre, qu’à l’époque ou j’avais annoncé à Didier le concert “I love 90ies” et voyant un peu la complexité pour s’y inscrire… je pensais qu’en réalité ils me préparaient quelques choses autour de cet évènement… Dernièrement, j’allais à la C64 party.. je ne pensais pas vraiment que cela puisse y être lié.. même si pour moi, cela fait un partie du rite ;)

Cela fut plus “conventionnelle”, mais j’en garderai un super souvenir… mais comme je vous disais avant de monter la voiture, j’étais vraiment “inquiet”. C’est que quelques infos avaient fini par arriver jusqu’à mes oreilles, et si me déguiser ne pose vraiment aucun problème… la séance de maquillage.. là c’est VRAIMENT pas mon truc ! J’ai horreur des trucs qui collent, qui tâchent et qui demande des produits qui puent pour faire partir… Du coup ils n’ont pas vraiment eu facile à me badigeonner.. et Que celui qui m’a mis de vernis noir sur les doigts se cachent … je ne lui pardonnerais JAMAIS !!!! :)

(j’attends encore près de 100 photos et plusieurs dizaines de minutes de vidéo que Julien et Didier m’enverront prochainement… vous ne ratterez donc rien !)

Je sais que l’organisation fut chaude, très chaude, et que pleins de gens ne pouvaient pas être présent… bien sur ils ont raté un moment incroyable (lol).. mais je les verrais au mariage.. et vu comme j’ai été mitraillé et avec le montage vidéo que Didier me réserve. Ils pourront vivre cela comme s’ils y avaient été.

Ils y avaient quelques fidèles aux postes : Didier & Santo, mon frère Pype, Gaetan, Julien et son appareil photo, Christopher,… mais également Antoine qui a fait le déplacement de Bruxelles et Stéphane Beelen que je n’avais plus vu depuis un moment et qui n’a pas hésité à faire péter la sono ! Merci à vous tous !!

Alors bref, me voilà arrangé, et pas beau à voir, croyez moi, débarqué à sur la braderie d’outre Meuse. Votre mission cyborgjeff, vendre le plus d’album possible !! A ben là tout de suite… ca va mieux ;) rien à faire d’être gluant de maquillage, voilà une mission que je ne peux refuser. Pas besoin d’une choppe pour me mettre à l’ouvrage… Rien à faire, c’est toujours le filon Michel Daerden qui marche le mieux pour vendre mes CDs ceci dit.. avec un poil de “Une autre Galaxie”… j’ai récolté quelques euros, une partie dans un lunaparc, un pain saucisse, une Carlsberg, un paquet de chiques et une tournée générale pour les sots qui m’entouraient. Pas mal quand même la vie d’artiste !

J’ai eu droit à quelques gages… Pype auraient voulu me faire du Wii Fit dans un magasin, je l’ai fait sur le rond point mais c’était comique, et j’en ai toujours les chevilles qui s’en rappellent !

Ensuite… direction inconnue. Bizarrement j’avais depuis quelques l’intuition d’où on allait m’amener, j’ignore pourquoi,.. mais c’était bien à la Maison Folle que l’on nous emmenait rejoindre ma petite fée rose… (pour son parcours, voir le blog de Jessica !) J’avais déjà entendu parlé de ce resto… il a changé depuis lors, mais il est vraiment très chouette. chaque pièces à sa déco, nous étions dans une reproduction style “Louis XV” qui collait très bien à ma perruque d’ailleurs. Le repas étaient gastronomique, mais traditionnelle, et moi qui suit loin d’apprécier la cuisine raffinée, il m’a très bien goûté. Bon, petite subtilité de la maison, on se fait parfois servir les plats dans le désordre.. du coup la tarte à tînt à mi chemin, ce n’est pas possible pour moi.. dommage elle va vraiment l’air bonne ;)

J’allume mon téléphone. un coup de fil de Patrick… viendrait-il ? bon je sais que mes collègues ont eu l’info très tard, et j’ai essayé donné le plus de piste possible pour que l’on ai bien le nouveau numéro de Pat… le pauvre tournait depuis 1 heure dans Flémalle pour trouver l’établissement, il est vrai un peu caché… Mais une fois que je fus devant la porte… Ils ne pouvaient le manquer :)

Après le repas, s’organisaient une petite “soirée cabaret”… avec quelques travestis parodiant les grandes voix de Céline Dion, Dalida et compagnie. C’était assez drôle… C’est là que la tactique qui avait été de me peinturluré m’a été bénéfique.. Alors que je m’attendais à me retrouver happé dans le show, c’est d’autres qui furent sélectionné bien malgré eux, moins plaquant que moi !!

Retour à la maison… 2h du mat. J’ai plus de voix évidemment, un mal de gorge de chien… j’ai passé près d’une heure sous la douche à faire partir tout cela, j’ai du mettre l’affreux produit sur mes ongles pour faire partir la couleur… et j’ai dormis comme une masse ! Dure dure de boulotter ce dimanche, un shopping du Rire m’attends pourtant, la fête des pères et le GP de Canada.

Encore merci à tous pour cette journée !!

Vous aimerez aussi...

  • Pour ceux qui n’étaient pas là !12 juin 2008 Pour ceux qui n’étaient pas là ! (1)
    [youtube nnCLjuaYVNQ] Pour tous les absents, Didier vient de terminer le montage du "Teaser" de notre enterrement de vie de jeunes-gens (lire le sujet ad-hoc pour plus d'infos)... Il a […]
  • Le jour J16 juillet 2008 Le jour J (3)
    Nous voilà déjà lundi --mercredi même--… Il faudra encore attendre quelques jours avant de pouvoir vous faire profiter des photos que Fred à réaliser et quelques semaines avant de […]
  • On a bien fêté cela !5 février 2008 On a bien fêté cela ! (2)
    Voilà, voilà, pour mes 30 ans, j'ai même eu droit à un congé de Carnaval bien en avance en souvenir des autres années, de quoi pouvoir bien profiter pour faire la fête...Nous sommes […]

4 réactions au sujet de « Maintenant je suis un Homme ?! »

  1. Je dois bien t’avouer que j’ai eu une petite tentation à la C-PARTY, je sais pas si ça ce fait dans la région de liège, mais ici à Charleroi, on fait le “brulage de culottes” à cette occasion, et à la fin du barbecue de la c party, je me suis dit que c’etait malheureux de laisser s’eteindre le barbec. Mais Steph aurait peut-etre pas été content et ses voisins non-plus….de voir un CJ à moitié à poil courir dans la rue…

  2. Et voila en second je tiens aussi a félicité mister pierre
    et oui toi aussi tout comme jess c’est terminer le garçon et la fille son enterrer c’est terminer :)
    mais bon lâche pas la console sinon comment veux tu apprendre a jouer a tes future enfants ;)
    hihihi allais pas de bêtise avant le mariage hein lol

  3. Hellon hello,

    Effectivement, cet enterrement fût mémorable… Je vais me délecter de faire le montage vidéo et mettre un petit teaser sur Youtube :-)

    Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont participé à cet enterrement :-)

  4. Mince! J’étais invité mais je ne travaillais… et j’ai fini tard.
    La prochaine fois?
    Hou!!! C’était pour rire…
    Amitiés.
    Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.