Un peu de baume au coeur sur 64k.

Un peu de baume au coeur sur 64k.

Bon.. vous n’en savez rien, mais la j’ai franchement le cafard… ceci dit, je viens de recevoir un email de Stéphane Rieppi qui me remonte un peu le morale, rien avoir avec TOUS ce qui me rend ainsi,….

Pierre le 30/11/2007 : « Bonjour Stéphane, (…) je ne sais pas si tu avais eu mon mail que je t’ai envoyé sur une autre adresse il y a quelques semaines, donc je tente sur celle-ci…

Nous avons récupéré avec mon frère le C64 de mon gran-père, mais toutes nos disquettes sont donc comme je t’en avais parlé à l’époque, passées faire un petit tour chez toi… enfin chez toi, ou chez tes vieux probablement… »

 

Stéphane (16/04/2008) : « Pour reprendre la longue histoire des disquettes : j’ai déménagé il y a 8 mois et tout est pour le moment entreposé chez ma grand-mère. J’ai (de mémoire) trois boîtes de rangement de disquettes, dont j’ignore la provenance et le contenu : avec un peu de chances, certaines doivent t’appertenir :) Prochaine fois que je passe pr là, je charge le tout dans le coffre et je te les amène au LabSET pour leur autopsie ».

Pierre : « Ca doit daté d’entre 95 et 97, ton frère Laurent nous avait fièreent fait savoir que tu avais la possibilité d’encoder toutes nos disquettes C64 sur PC… et nous lui avons donc amené nos 2 bacs de disquettes (plusieurs centaines surement), un gris/vert et un rouge. Visiblement, cela semblait t’inspirais une petite chance de les retrouver m’avais tu dis en son temps ! »

Stéphane : « C’était un super cable parallèle (ou série ?) – > DIN C64, mais je l’ai perdu depuis longtemps »

… à suivre… et comme je dois également reprendre contact avec Sandra Kowalick, une ancienne camarade de classe qui ne garderait pas son vieu C64.. je vais peut-être bien pouvoir réunir toutes les pièces du puzzle ! avant la C64 party de juin !

Vous aimerez aussi...

  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • Ready 4 the Party27 avril 2008 Ready 4 the Party (6)
    Regardez, regardez, voilà, j'ai maintenant mon propre C64 !! Tout d'abord un grand merci à mon ancienne camarade de classe Sandra Kowalik qui va le site Copainsdavant à fait il y a […]
  • La saison des brocantes est ouverte !23 mai 2013 La saison des brocantes est ouverte ! (0)
    Depuis un long, très long moment, j'ai envie de vous parler d'une de mes "nouvelles" passions. Depuis bientôt un an je ne sais jamais trop par quel coté entamer le sujet et mon frère m'a […]
  • Collection SNES8 mars 2013 RétroGaming artistique (0)
    Les Be-Gamers ont déjà eu la chance de découvrir ce sujet dans mon 11° CJ's Games World, chronique que je tiens ponctuellement sur le dit site. J'ai aujourd’hui envie de vous présenter une […]
  • J’approche de 34.17 janvier 2012 J’approche de 34. (0)
    Les années filent, et avec maintenant trois enfants, elles me semblent passer encore bien plus vite ! Je m'arrête sur ce 34 car depuis longtemps avec le 27, il s'agissait de l'un de mes […]
  • Vraiment merci !3 mai 2011 Vraiment merci ! (0)
    Vendredi, je rentrais du boulot... La soirée s'annonçait speede, je devais en vitesse charger valises et affaires de Charly dans l'auto dar-dar, monter à Fléron en pleine heure de pointe […]

3 réflexions sur « Un peu de baume au coeur sur 64k. »

  1. Et un bel écran estampillé Commodore, ça t’intéresse? Il m’en reste un normalement en parfait état de marche. Envoie-moi un mail!

  2. Ca c’est une bonne nouvelle, on va pouvoir admirer tes productions d’époque,essaie de les récupèrer à temps :) bonne chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.