Un amour de gros Pixels !

Un amour de gros Pixels !


cyborgjeff & pix'n love

Oui, c’est fait, la semaine passée j’ai reçu mes 3 numéros de Pix’N Love… moins de 48h après achat. Pour l’info c’est le premier achat en ligne que je fais qui m’arrive aussi rapidement. De quoi s’agit-il ? On pourrait dire une revue rétro-gaming. A la différence près qu’une fois en main on a clairement l’impression d’avoir plus qu’une simple revue, bien remplie, agréable au touché, jolis dessins, et un contenu digne de ce nom..

Non, non, j’ai beau être tourné vers les nouvelles technologies… Le plaisir de lire “papier” a encore tout son sens pour moi !!

cyborgjeff & pix n loveJe ne vais pas attendre d’avoir fini les 3 numéros pour vous en parler… j’approche de la fin du premier… mais j’ai déjà envie de vous donner goût… Enfait, je m’attendais à retrouver les mêmes sensations que lors de la lecture des Joystick il y a plus de 15 ans maintenant… et bien non… c’est bien mieux ! Il y a ici une vie, histoire à ce que je lis ! Dans l’introduction on présente toutes cette époques des débuts du jeu vidéo comme l’a été le début du cinéma… Et c’est bien vrai ! Une fois le premier mag en main, je craignais un peu un contenu trop peu ciblé aux jeux que j’ai connu… Space Invader n’était qu’un mythe pour moi, le PET de commodore un illustre inconnu, Defender of the Crown une simple légende et Project X un souvenir musciale bien anchré,… (je ne passe pas tous les articles en revue là !)… Et pourtant j’ai adoré tout cela…

Découvrir la naissance du premier concept de jeu vidéo (l’homme lançant le premier combat contre une machine dans Space Invaders durant les années 70), l’incroyable histoire économique du premier projet de micro ordinateur lancé par Commodore, Defender of the Crown un jeu vidéo conçu comme un film,… Bref de quoi me laisser skotcher à mon bouquin !!!

J’ai même repéré un petit CD musicale dans le 3° tome… et c’est là que je voudrais dire,… cyborgjeff et Pix’N Love, une histoire d’amour ?? Je dirais juste qu’il y a des attirances de part et d’autres … à suivre ;)

space invadersdefender of the crownproject XPET

Vous aimerez aussi...

  • My Video-Game remixes !10 décembre 2009 My Video-Game remixes ! (7)
    Il arrive de temps à autres que certains visiteurs arrivent ici de liens en liens,... souvent me connaissant de part mon relatif succès issu de mon petit morceau Techno Dance mettant en […]
  • La C-Party 20084 juin 2008 La C-Party 2008 (7)
    [youtube t4LwNoMvtU0]  Dimanche, Pype et moi partions à la C-Party organisée entre blogger de C64Charleroi.skynetblog.be afin de se retrouver entre passionné et nostalgique du commodore […]
  • Powerglove, la bande son Amiga6 juillet 2017 Powerglove, la bande son Amiga (21)
    2230, les ressources fossiles de notre monde sont épuisées et tout repose sur la production souterraine de deux réacteurs thermiques qui ont bien du mal à soutenir les […]

4 réactions au sujet de « Un amour de gros Pixels ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.