Muzax : épisode 1

Muzax : épisode 1

MuzaxBonjour à tous, je vous avais déjà parlé de Muzax, une émission retraçant l’histoire des musiques dans les jeux vidéos… Vous pouvez tout de suite comprendre si vous me connaissez qu’il s’agit là d’un émission qui m’intéresse au plus au point, puisque moi même je vous présente de temps à autres des billets similaires…

logosAvec donc l’accord de son auteur Yannick Capmarty, je vous propose donc de relayer ses émissions depuis mon blog, et ainsi leur permettre un 3° vie (oui elles ont déjà une 2° vie sur la WebRadio de Lost Treasure), en réel Podcasting grâce à l’outil Podpress que j’ai ici. Je repars donc du premier épisode « Musiques sur Atari ST, Commodore Amiga et C64 »

HybrisXenon 2warhawkL’émission 1 de Muzax est de la forme « Présentation de l’évolution des musiques au travers des différentes machines ».
Les musiques sont présentées par ordre décroissant dans le temps et au niveau des performances des machines. Ce type d’émission est dit « Back to the past ».
Cette méthode permet à l’auditeur de s’accoutumer progressivement aux sonorités de plus en plus basiques et de voir l’évolution dans le temps.

Les musiques présentées sont celles des jeux Hybris sur Commodore Amiga, Xenon sur Atari ST et Warhawk sur Commodore 64.

Muzax 1 a été réalisée en août 2005 et diffusée pour la première fois sur Radio Campus Toulouse 94 FM en septembre 2005.

Contenu de l’émission :
Aujourd’hui nous allons faire un bon dans le temps pour nous retrouver en 1988 dans un jeu Commodore Amiga, la musique est de Paul Van Der Valk, voici Hybris.

A cette époque, la guerre fait rage entre 2 machines, le commodore Amiga dont nous venons d’entendre une musique, et l’Atari ST. Les caractéristiques de l’Amiga sont bien supérieures, tant au niveau graphique, animation et musical, mais la passion de certains, leur talent et leur foi, permettront à l’Atari de se surpasser. Ecoutons la musique de Xenon, un jeu des Bitmap brothers, composée par l’illustre David Whittaker.

Continuons notre voyage pour nous retrouver dans l’univers du Commodore 64. Ce micro-ordinateur dont les capacités sont impressionnantes fait partie de la famille des 8 bits. La plupart des grands compositeurs vont se révéler au travers de cette machine, Rob Hubbard en fait partie, en 1986 il compose la musique d’un jeu édité par Firebird, Warhawk.

Si vous souhaitez réagir à cette émission, passez plutôt sur le blog de l’émission.

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.