En 2008, elles tireront la langue !

En 2008, elles tireront la langue !

diapo_109.jpgBon, si vous suivez un peu, vous savez que je suis un acharné de Formule 1. Et là c’est la dure froide saison depuis le dernier GP en octobre… Il faut se contenter du marché des transferts, des nouvelles monoplaces et des spéculations sur les essais hivernaux. Il est encore bien trop temps pour tenter de dégager des tendances pour la saison 2008, mais ce qui est sur c’est que les nouvelles F1 risquent bien de faire la grimace !!

Regardez-moi la nouvelle Toyota, le sur aileron, donne vraiment une impression de d’une bouche qui tire la langue… je pensais cet appendice propre à la Toyota, mais comme vous allez pouvoir le constater, il n’en est rien, on retrouve cela également sur la nouvelle Williams, Renault, Redbull et Mc Laren,… et certaines ne sont pas encore sorties !

Sinon, avez-vous remarqué, coté pilote, la tendance est au berceau ! Un cumul de l’effet Hamilton et « Fils de »…

williams 2008Si l’on regarde par exemple chez Williams Toyota, on retrouve comme pilote Nico Rosberg (fils de Keke Rosberg champion du monde dans les années 80 chez Mc Laren) et Kazumi Nakajima (fils de Satoru Nakajima, premier grand pilote japonais chez Tyrrell de mémoire), mais il y a également Nelson Piquet Junior (fils Nelson Piquet Senior, qui roulait chez Benetton début des années 90) chez Renault au coté de Fernando Alonso…

Oui, les équipes ont plutôt misé sur la jeunesse, Mc Laren en premier qui alignera au coté de Lewis Hamilton (2° saison) le finlandais Heiki Kovalaïnen (lui aussi dans sa 2° saison) ancien pilote Renault.

mclaren2008

Ce qui est certains c’est que le combat sera rude, Mc Laren aura plus que probablement, comme l’année passée une machine de guerre, et ces deux pilotes, même jeunes ont prouvés qu’ils étaient déjà des fighters !

Ferrari sera toujours dans le coup, avec un Kimi Raïkkonen tout en confiance, toujours au coté de Felipe Massa.

Le retour d’Alonso chez Renault devrait rebooster l’équipe, et son nouvel équipier Piquet Junior s’annonce comme prometteur.

BMW Sauber (2° l’année passée) ne cesse de progresser, et veut jouer la gagne cette année, Nick Heitfeld et Robert Kubica en forme depuis deux ans seront au rendez-vous si la voiture suit !

Un peu derrière, la Williams s’était montrée à l’affut la saison dernière avec un Nico Rosberg qui ne cesse d’épater, son nouvel équipe Kazumi Nakajima avait réalisé de bon début lors de son unique GP pour cloture la saison.

Sur le banc des outsiders, ils y en a trois qui tardent à concrétiser, qui vont devoir mettre le paquet cette saison, sous peine de revoir même leur présence en F1. Toyota, présente depuis 2002, se doit de faire mieux que les quelques points récoltés en 2007. Aillant liquidé le frère Schumacher, elle mise une nouvelle fois sur l’italien Jarno Trulli et sur l’allemand Timo Glock. Ce dernier avait déjà fait quelques courses chez Jordan en 2004, et a été sacré champion de GP2 l’année passée, Bref, avec l’écurie Williams équipée elle aussi d’un moteur Toyota et moins de moyens et qui réalise de meilleures résultats… Cela va devoir bouger !

La situation est assez similaire chez Honda, avec résultat extrêmement instable (1 victoire en 2006 et de maigre points en 2007), Honda se doit de réagir cette année. Le duo de pilote est composés de deux pilotes parmi les plus anciens : Jenson Button (début en 2000 chez Williams) et Rubens Barrichello (début en 1993 chez Jordan), l’écurie a surtout recruté Ross Brawn, le concepteur des Ferrari et Benetton championnes du monde. Il s’agit donc cette année de ne pas se voir une nouvelle fois devancée par l’écurie Super Aguri équipée d’un moteur Honda client !

redbull 2008Chez Redbull, là aussi, on attend des résultats ! Equipées d’un moteur Renault et conçue par Adrian Newey (concepteur des Mc Laren et Williams championne du monde), les résultats doivent s’améliorer pour convaincre le milliardaire autrichien au commande des deux écuries Redbull Racing et Toro Rosso.  Au commande de la première un David Coulthard en fin de carrière, et un Mark Webber qui n’a toujours pas pu prouver ce qu’il valait !

Enfin, dans les petites écuries, les points risquent d’être dur à grappiller.

Toro Rosso, toujours équipée d’un moteur Ferrari, devrait pouvoir bénéficier du même chassis que la Redbull, et son duo de pilotes est plus que prometteur ! Sebastian Vettel a fait forte impression la fin de saison dernière, et son nouveau cohéquipier sera le français Sebastien Bourdais, multi champion en indycar aux Etats Unis (même parcours que Jacques Villeneuve et Juan-Pablo Montoya).

Bref, la Super Aguri Honda de Takuma Sato et Anthony Davidson et la Force India Ferrari (ancienne Spyker) d’Adrian Sutil et de Giancarlo Fisichella (égaré ?) auront bien du mal !

Vous aimerez aussi
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !
La saison 2024 de F1, c’est déjà reparti !

Il y eu un temps où l'excitation de l'attente du retour des Formule 1 était plus intense. Clôturée le 26 (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

On ressort l’Atari Lynx
On ressort l’Atari Lynx

Rentré de vacances en Ardèche, je poursuis durant mes congés ma découverte de la ludothèque de la console portable Atari (Lire la suite)

2 réflexions sur « En 2008, elles tireront la langue ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.