Vroum Vroum…

Vroum Vroum…

Sega RallyAaah les courses de voitures !! Si beaucoup d’hommes sont fans de foot, ma Snorkys a la chance que je ne soit vraiment, vraiment pas intéressé par ce sport(bon j’ai d’autres vices,… mon PC par exemple)… Mais par contre les courses de voitures, ca c’est autre chose… surtout en jeu. Souvenez vous, début de l’été je vous parlais de Need For Speed et consort… je lui ai trouvé depuis le mois passé un jeu bien plus à mon goût : Sega Rally !

sega rally 1997La série Sega Rally,… ce n’est pas récent, je me souviens avoir eu le premier opus en 1997 +/- sur mon PC… Mais cela ne m’avait pas vraiment convaincu… Dans ce genre de jeu, c’est plutot la série Screamer qui m’avait vraiment accrochée (Un jeu de Virgin Interactive que Vivien nous avait trouvé en 1996), qui fut d’ailleurs décliné en Screamer Rally en 1997… Screamer RallyBref, pas trop de nostalgie cette fois !!! Sega Rally, c’est du moderne ! Et pour vous dire, c’est l’un des premiers jeux qui puisse enfin me donner du plaisir sur ma Geforce 8800 !!

Coté rendu 3D, il faut bien l’avouer, c’est drolement beau !! Les environnements différents (Montagne, neige, tropical,…) sont vraiment réalistes, visuellement, mais également coté sensation. Les différentes surfaces se négocient de manière bien spécifique… Route mouillée, légèrement eneigée ou complètement eneignée…

Sega RallyLes voitures sont officielles et ont chacune des performances propres… cette fois, je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les « petites »… mes préférées coté conduite étant la Ford Focus, Fiat Punto, Ford Escort, Toyota Celica… Voir le gros char de Peugeot 405 (pour virer tout le monde)… Et là je m’entraine sur la Ford RS 2000 avec Idoz, … histoire d’enfin pouvoir faire la peau à Patruc !

 Et oui.. encore une fois, les parties réseau du temps de midi sont au programme ;) Même si Vincent a finalement jeté l’éponge ;(

Bon.. coté menu.. c’est trop basique (pas possible pour les non-initiés de changer les commandes en plus), les musiques hyper-mortes,… et puis bon c’est du 200% arcade,.. faut pas se prendre la tête Sega Rally;(

Idoz : « Cybooorg roooh mais prend mieux ta corde » Cyborgjeff : « Bah hé, c’est à ca que sert, me rattraper dans le virage ;) »

Bon, et vu que le jeu est passé à 35€, ca serait dommage de vous en privé !!

Mon petit mot sur ETAJV : 18/20, Waow… Je n’avais plus rien vu dans le genre depuis Shox sur ma PS2 et Screamer il y a 10 ans. La conduite est extrêmement intuitive, les environnements sont superbes, les sensations de conduites sur les différents sols (changeant en cours de route) sont vraiment très bien. Le jeu en multi-réseau est vraiment très très sympa !

Vous aimerez aussi
Si Aladdin était meilleur sur la Game Boy Color ?
Si Aladdin était meilleur sur la Game Boy Color ?

C'est une boutade de vieux, Aladdin était-il meilleur sur la console Super Nintendo ou à la concurrence sur la SEGA (Lire la suite)

Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

2 réflexions sur « Vroum Vroum… »

  1. Ce qui me fait marrer chez Sega, c’est leurs musiques. Tu peux jouer à Sonic, Virtua Tennis, Virtua Fighter ou un jeu de voiture, tu as toujours la même musique d’ascenseur sans originalité…

    Tu peux facilement reconaître une musique de chez Sega mais la rattacher à un jeu particulier… Impossible.

    Sinon, c’est il est vrai un très bon jeu, très agréable à jouer et très beau graphiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.