DS tu me lasses ?

DS tu me lasses ?

Bon, j’ai pas trop la forme aujourd’hui, mal au ventre, mal dormi, bref… tout ca pour dire que j’aurais bien chipotté un peu avec ma Nintendo DS,… mais je dois bien dire que depuis quelques temps, j’ai pas grand chose à lui refourguer dans le ventre… Si mon nouveau WiFi tourne maintenant nettement mieux, j’ai pas vraiment envie de jouer à Mario Kart, car je trouve la prise en main de la CONSOLE mal adaptée… (sur une « vieille » DS, ca va nettement mieux par contre)…

Kirby Mouse Attack - DSJ’ai donc testé le sympathique Kirby Mouse Attack le mois passé… c’est vrai qu’il est assez amusant, coloré, musiques dans le style habituel… Pour changer un peu, il faut trouver des trésors et ne pas se les faire piquer par les souris.. Un bon jeu, mais pas au point de me tenir quelques parts supplémentaires…

J’ai encore bien ressorti de temps à autres Metroid Prime Pinball que j’avais testé à la fin des vacances d’été… un jeu vraiment excellent. J’ai fait quelques très beaux scores et je dirais bien que c’est un des meilleurs jeux de Flipper auquel j’ai pu jouer !! Mais bon, au bout de moment …

Alors, évidemment il y avait le nouveau Zelda, c’est vrai que j’ai galéré pour l’avoir, et si ma Snorkys y a vraiment bien accroché (et j’en suis très content), de mon coté… Le début était vraiment prometteur, dans le genre Link’s Awakening.. celui que j’aimais le mieux dans la série Zelda… J’ai pas mal avancé dedans, j’ai récupéré la 2° carte maritime,  mais là encore, au bout d’un moment à me perdre dans la brûme sans trop savoir quoi faire,.. je me suis lassé ! Et puis il y a un autre soucis !!!

Starfox Command - DSJe me rends compte de plus en plus, que les jeux s’orientent vers un controle total au stylet. C’est le cas par exemple du (pourtant excellent) casse brique Nervous Brickdown (j’ai bien aimé le stage bonus d’halloween débloqué le 31 octobre, où il faut souffler sur certains endroits pour gagner de plus gros bonus !!, même si Jessica trouvait casse pied de m’entendre souffler à tout bout de champs)… Mon soucis, c’est que je suis gaucher !! et donc du coup, je tiens le stylet par au dessus de l’écran tactile, voir, partiellement au dessus de celui du haut !! Ca n’aide pas à bien visualiser le jeu, … surtout dans un casse brique, .. mais c’est pareil dans Zelda, Final Fantasy et consort…

J’ai eu le même genre de problème dans Star Fox Command, qui pourtant me plaisait encore assez bien dans son concept (mélange de simultation spatial, shoot’m up et stragétie)… Mais quand il s’agit de jouer du stylet dans tous les sens pour faire des mouvements spéciaux, pour finir, je ne vois plus mes ennemis…

Rayman DSJe me suis testé aussi à un jeu plus ancien, Rayman DS (les versions « lapins crétins » etant vraiment trop cretinnes…) Là ce fut l’énorme déception… une version ratatinée de Rayman 2 (un très bon jeu pourtant sur PC et Playstation), devenu du coup incontrolable.. que ce soit au stylet ou à la manette ;(

Prism J’ai eu une bonne surprise avec le jeu Prism, dont j’avais déjà discuté avec le producteur… Les, enfin LA musique est mignone, et réalisé par un Grand musicien, Richard Joseph… Il s’agit de déplacer des éléments pour résoudre des problèmes d’optique (réflection de la lumière, diffusion, changement de couleur)… vraiment sympa, mais pas au point d’y revenir continuellement comme Zoo Keeper ou Setsuzoku. et puis coté graphisme, j’ai pas vraiment accroché au style…. Enfin je vous le recommande quand même si vous aviez envie de vous acheter un ptit jeu sympa.

Et puis, assez lancé dans une phase « C64 addicted », je me suis donc mis à faire tourner l’émulateur C64 : FrodoDS. Bon, il m’a franchement fallu comprendre son fonctionnement, nottament car la touche X lance un jeu bien spécifique (surement un truc de test), … non là ou ca se compliquait, c’est qu’en général, passé les intros, je ne pouvais me déplacer… J’aifini par comprendre que l’on pouvait alterner entre Joystick 1 et 2 avec la touche Select. Parfois, le raccourci de lancement des jeux ne fonctionne pas, .. et il faut se taper le…

FrodoDSLOAD « $ »,8

LIST

monter jusqu’au jue

LOAD  » (se déplacer jusqu’au bout) « ,8,1 (effacer le reste de la ligne)

RUN (effacer le reste de la ligne)

Et tout cela en jouant avec le stylet sur genre de clavier

Bon, mis à part, l’émulateur a encore du chemin à faire, … le scrolling en continu est assez peu agréable, pas de tir automatique (ca fait vite mal aux doigts dans Warhawk), et les musiques tournent au ralenti (même si le son est assez réaliste)… Enfin coté jeu, visiblement il ne peut lire que des fichier .D64 (disk), or on trouve beaucoup de fichier .T64 (K7) sur le net… Il y a peut-être une astuce, mais je ne l’ai pas encore trouvée… Bon d’autant que c’est plutot les .T64 qui m’intéressent… les .D64 étant pour des jeux plus « gros » et ce n’est pas vraiment ceux-là auxquels j’aurais bien joué…. moi j’ai envie de me refaire un bon Loco, Seafox ou Frogger ;)

Bon.. j’en suis pas à penser à me séparer de ma DS… Il y a pas mal de jeu PC qui me font de l’oeil… mais surtout, surtout,… c’est la Wii qui m’attire pas mal… d’autant que Mario Galaxy est maintenant sorti… bon quand Mario Kart (mars) et Super Smash Bros Melee seront là… ca risque d’être dur de ne pas céder !

Mario Galaxysuper smashbros brawlMario Kart Wii

Vous aimerez aussi...

  • Gaming O’ Clock 2 : Melodies inoubliables20 novembre 2007 Gaming O’ Clock 2 : Melodies inoubliables (2)
    Allé hop, encore un plongeon dans la passé, je vous présente ma 2° compilation des meilleures mélodies de jeux vidéo au travers des âges. On commence loin, loin dans le temps en 1978 avec […]
  • En poche (Top 20 DS)11 mai 2009 En poche (Top 20 DS) (3)
    Ah, ma brave petite console blanche tient la route ! ... Il est vrai que peu de nouveaux jeux n'ont réussi à me séduire, mais je ne suis pas prêt de vouloir m'en séparer.... En fouillant […]
  • Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 6416 juillet 2019 Wolfling, Relentless et Gridpix, mes 3 albums OST sur Commodore 64 (0)
    Wouw, c'est avec beaucoup de fierté que je vous propose aujourd'hui de découvrir et d'écouter non pas 1, mais 3 nouveaux albums signés Cyborg Jeff ! J'ai en effet choisi de concentrer le […]
  • Jeux Gameboy à ne pas louper !28 août 2009 Jeux Gameboy à ne pas louper ! (3)
    Tiens cet aprèm, je passais un coup au Cash Converter de Seraing, dans l'idée de revendre quelques jeux PCs de l'année passée... Comme d'habitude je repars avec, prix de reprise […]
  • 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits !18 août 2009 2 couleurs, c’est assez pour faire des hits ! (5)
    Du noir, du "sépia verdâtre"... et 2 tramages différents pour nuancer le tout. Des petits blip bip sur 4 voix stéréo très inspirés, 4 piles AA pour 2 heures de jeux au mieux... et un jeans […]
  • A toutes les Gameboys auxquelles j’ai jouées avant… (1/3)17 août 2009 A toutes les Gameboys auxquelles j’ai jouées avant… (1/3) (2)
    Padam padam... oauip, un tube d'époque hein ! En lisant une petite astuce de Torx sur son Blog sur comment laver son Gameboy au lave-vaisselle, je me suis rappelé que j'avais envie […]

3 réflexions sur « DS tu me lasses ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.