AMD = Bas de gamme

AMD = Bas de gamme

Rien à faire… l’année passé, “je” me suis laissé à choisir un AMD 64 x2 4600+ pour ma machine de montage vidéo, et un appareil similaire pour Olo, notre infographiste. Avec Fred, nous avions analysé le marché, et il en ressortait que c’était le meilleur choix…

Et bé.. je m’en mords les doigts… Combien de problèmes n’avons nous pas rencontrsé sur ces 2 appareils (pourtant fort couteux !)…

Là, aujourd’hui j’en tombe de haut !!! Il existe carrément un “AMD Optimizer“, qui corrige les erreurs de synchronisation de vitesse (des 2 processeurs je présume)… Je veux bien croire que les AMD coutent moins cher que les Intel !! Depuis j’ai de nouveau acheté des Intel, tel que le 6600 (que j’ai à la maison)… Vraiment rien à voir !! … Je veux bien croire que SEGA Rally tournait bizarre sur son PC !

Vous aimerez aussi...

  • Touslesdrivers Point Com26 novembre 2007 Touslesdrivers Point Com (1)
    Bon... avec pas mal de dépannage à faire en après journées, plus plusieurs PCs à gérer en journée, ... je peux vous dire qu'il est parfois bien utile de pouvoir retrouver un driver ou […]
  • Cher Asus,…16 février 2008 Cher Asus,… (4)
    Certains d'entre-vous le savent, parmi divers tâches je m'occupe nottament de la prospection du choix de matériel informatique, et dans le domaine ou je travaille, j'ai donc souvent entre […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]

3 réactions au sujet de « AMD = Bas de gamme »

  1. Effectivement, mais AMD n’est pas vraiment à blamer pour autant … Chaque CPU a son propre timer et les jeux ont tendance à l’utiliser directement plutôt que de compter sur winwin pour attendre la prochaine image. En général, ça ne marche pas trop mal (c’est le genre de technique que j’utilise aussi dans mes mesure de délais, tu t’en doutes), mais ça se met à foirer méchamment dès qu’un des deux CPU est mis “en veille” (ou que l’on diminue sa fréquence pour économiser les batteries, comme nos PC modernes aiment le faire).

    Bref, leur petit outil se contente de “remettre les pendules à l’heure” de temps en temps pour que le décalage entre les 2 coeurs reste négligeable. Pas de quoi fouetter un chat ^_^
    Ce qui est plus étonnant, c’est que ça ne fasse pas d’office partie du driver de ta carte-mère.

  2. Oui, je confirme les dires de Sylvain, les drivers du CPU disponibles depuis près d’un an sont indispensables, je ne regrette aucunement mon achat de l’année passée, un amd 5200+ overclocké à 6000+ sans chauffe supplémentaire.

    Je n’ai aucun problème dans aucun jeu, que ce soit la démo d’UT 3 ou encore celle de Crysis, j’obtiens des performances extrêmes (sur UT3, je peux mettre tout à fond en 1920×1080 par exemple, pour crysis, tout est juste en dessous du niveau maximum). Flight Simulator X est également très bien (depuis le dernier patch qui décochonnise le code des monsieurs de chez Microsoft), celui-ci utilisant intensivement le CPU, je peux dire que mon ordinateur, monté il y a un an à base d’AMD tient tout à fait la route encore aujourd’hui pour les plus grosses applications.

    J’ai un seul point de comparaison avec Intel mais il date donc je ne peux faire jouer ce point, mais le seul Intel que j’ai possédé était inférieur à une machine AMD coûtant beaucoup moins cher. Dans tous les cas, je continuerai à acheter chez AMD pour leur partenariat avec Nvidia et leur récente décision d’utiliser une partie de la puissance GPU comme processeurs de données brutes, pour au final peut-être enfin unifier GPU et processeur me semble être une excellente solution, il restera alors à unifier la mémoire. (Un bon exemple de la puissance, du coût de revient et des capacités d’une machine unifiée pour une consommation électrique moindre est la xbox 360 ou encore la PS3, des machines de jeu mais pour moi réalisées beaucoup plus intelligemment que les ordinateurs de base).
    A côté de cela, Intel cours toujours après la réduction du nombre de nanomètres de la gravure de ses CPU, ce n’est pas anodin mais loin d’être innovateur, un bon complément qu’AMD ajoutera à sa réelle innovation dans les prochaines années.

  3. Encore une fois, il est agréable de pouvoir lire ton avis sur le sujet… Je regrette vraiment être resté pendant 1 an sans pouvoir connaitre ce patch, (et c’est pas que j’aie pas cherché de solution à mes problemes sur des forums, et chez mon vendeur…)

    J’ai vraiment rien compris quand j’ai vu Sega Rally tourné comme fou, sans pouvoir pousser sur les boutons.. et je suis arrivé sur cette page !

    Mais bon je vais pas dire que cela aurait du être sur le CD d’install, les machines aillant été acheté en juin et septembre 2006.

    Je me rejouis de voir ce que le patch va améliorer,… mais j’avais vraiment l’impression par moment d’être sur un Pentium 1 .. wait n see

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.