Enfin le titre pour Raïkkonen !

Enfin le titre pour Raïkkonen !

Raïkkonen wins !Depuis le dernier GP de Chine, j’avais un très fort pressentiment que c’était Kimi Raïkkonen, à l’époque 3° du championnat qui allait décrocher le titre.. La pression sur le jeune Hamilton, étant de plus en plus forte… Il a d’ailleurs accumulé les fautes lors de ce dernier GP palpitant ! Bref, pas vraiment l’intention de m’attarder sur cela… Ce fut une des plus belles saisons depuis longtemps, malheureusement entachée par l’affaire Mc Laren.. pour moi ils méritaient amplement le titre constructeur ! mais bon…

Raïkkonen en 2001Alors voilà, le sympathique “petit” Kimi a enfin eu son titre, meilleur rookie en 2001 chez Sauber Petronas, alors qu’à l’époque il avait du batailler ferme pour avoir sa super licence (de mémoire il débarquait de la Formule Renault?)… il se retrouvait l’année suivante protégé de Ron Dennis chez Mc Laren Mercedes. Il montrera vite les crocs au baron Schumacher, et décrochera sa première victoire,… échouant souvent dans les 3 premiers du championnat, sa conduite infernal, sans se poser de question aura souvent fait souffrir sa Mc Laren… Cette année la Ferrari a tenu le rythme de Kimi.. il n’a pas plus bronché à la pression et il a eu son titre !

Quid pour 2008.. j’ai bien sur toujours aimé simuler les équipes de la saison à venir.. histoire de patienter jusqu’en Mars… voici donc le plateau virtuel.

Scuderia Ferrari : 1. Kimi Raïkkonen – 2. Fernando Alonso
BMW : 3. Nick Heitfeld – 4. Robert Kubica
Renault : 5. Felipe Massa – 6. Heïki Kovalainen
Williams Toyota : 7. Nico Rosberg 8. Nakajima
Redbull Renault : 9. David Coulthard – 10. Mark Webber
Toyota : 11. Jarno Trulli – 12. Timo Glöck
Toro Rosso Ferrari : 14. Sebastien Bourdais – 15. Sebastian Vettel
Honda : 16. Jenson Button – 17. Rubens Barrichello
Super Aguri Honda : 18. Takuma Sato – 19.
Force India Ferrari : 20.  Adrian Suttil – 21.
Mc Laren Mercedes : 22. Lewis Hamilton – 23. Felipe Massa
Prodrive Mercedes : 24. Garry Paffet – 25.

Vous aimerez aussi...

  • Saison 2010 de F1… tout est possible !16 septembre 2009 Saison 2010 de F1… tout est possible ! (11)
    Bon, il faut bien l'admettre, cette saison 2009 est tout ce qu'il y a de plus incroyable... digne d'un scénario de Jean Graton (Michel Vaillant)... L'écurie Brawn GP, dont c'est la […]
  • Alonso, 10 ans plus tard ?23 janvier 2011 Alonso, 10 ans plus tard ? (0)
    Et si cette année était celle de Fernando Alonso ? Oh pas que ce soit mon favori, je reste en ce moment plus proche de Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Robert Kubica,... même si je reste […]
  • Un hiver rude pour la F1 s’annonce….9 novembre 2009 Un hiver rude pour la F1 s’annonce…. (5)
    Voilà, voilà, la saison 2009 est terminée, une sacrée saison pleine de surprise qui sacre le britannique Jenson Button que l'on pensait bon pour la sortie l'année dernière... et l'écurie […]

4 réactions au sujet de « Enfin le titre pour Raïkkonen ! »

  1. Cher Piet,
    Merci pour le commentaire et le lien intéressant que tu m’as laissé.
    J’espère trouver le moral pour développer le sujet sur ma page.

    A nos F1:
    Non, Mc Laren ne méritait aucun titre. J’aime les pilotes et tout ce qu’on veut mais ce sont des tricheurs. C’est comme si on joue tous les deux aux cartes et que moi je vois les tiennes et toi tu ne vois pas les miennes: ce n’est pas sportif et c’est contraire au règlement signé, donc accepté. La FIA a été généreuse en ne déclassant pas les pilotes. Souviens-toi du niveau de compétitivité des Honda avant l’affaire du double réservoir… en sautant 3 courses, ils ne se sont toujours pas remis après des années…
    Bravo à Kimi. Bravo à Hamilton qui montre combien il est et reste un homme. Tout le monde fait des erreurs et supporte mal le stress. Il a de l’avenir le mec !
    Bravo aussi à Alonso. Il a fait une bonne dernière course, un dépassement audacieux… mais sa monture était décidément trop lente pour qu’il puisse rivaliser avec les Ferrari.

    Alonso chez Ferrari? Il s’entendra avec Kimi?

    Et puis un mot pour Massa… Il a bien bossé le petit. Sa tronche de brave type joue contre lui mais en substance, il a montré qu’il a du talent et du tempérament. En plus, une fois les espoirs de titre perdus pour lui, il a gardé une attitude constructive pour la Scuderia… il a prouvé par là qu’il est un bon élément.
    C’est prêt… spaghetti à la tomate…
    ;-)
    Bizz à la miss et à bientôt, muchacho!

  2. Toujours un plaisir de parler F1 avec toi Tony !! ,p

    Oui.. c’est vrai que la triche c’est pas bien… maintenant, chacun ne triche-t-il pas un peu en F1. n’y a-t-il pas des espions dans chaques camps ? je pense que cela fait un poil partie du sport, et évidemment le jeu est de ne pas être pris ! Oui je me souviens de cette histoire de double réservoir chez Honda… ca m’était totalement échappé tiens !

    Coté Massa, je dois bien l’avouer, il n’a jamais réussi à “conquérir mon coeur”,.. mais il a clairement bien travaillé chez Ferrari c’est 2 dernières années ! Mais personnelement je ne vois pas Alonso partir ailleurs que chez Ferrari… Mais Ferrari prendrait-il le risque d’un Mc Laren d’aligner 2 calibres.. alors que cela ne leur a JAMAIS réussi au bout du compte. Je ne pense pas Renault capable de pouvoir rejoindre les autres si vite l’année prochaine et donc Alonso les rejoindres… Peut-être un échange avec Heitfeld (passant chez Mc Laren) et Alonso chez BMW.. ca ca serait fun tiens.. je n’avais pas envisager cette hypothèse !!

    Ce qui est claire c’est que ca risque d’être une sympathique saison également… Et qu’il est grand temps que Honda et Toyota réagisse, sinon on risque de les voir laisser tomber la F1 ;(

    J’espère aussi de sympa résultat de l’écurie Toro Rosso, qui ont bien bougé cette fin de saison,.. je leur ai d’ailleurs envoyé qq petits mails de soutient, et il m’ont envoyé des photos dédicassées ;)

  3. Oui, la triche a toujours un peu exister en F1, comme dans tous les sports : des mécanos qui traînent devant le stand des concurrents, des conversations radio captés “par erreur” pendant la course, voire des débris de F1 ramassés discrètement afin d’en tirer une infime information sur la voiture du concurrent. Mais ce qui n’est pas tolérable, c’est de baser toute sa stratégie sur l’espionnage à grande échelle. On parle d’un dossier de plusieurs centaines de page ! Bien pire, les pilotes ne se sont pas contentés de jeter un coup d’oeil en passant à ce dossier qui leur tombait du ciel – ça pourrait se comprendre; De La Rosa et Alonso appelait régulièrement leur taupe pour avoir des renseignements précis ! Et ps seulement d’ordre mécanique, ils savaient dès le premier grand prix à quel tour ravitaillait Raikkonen ! Pour moi, ça ternit à jamais toutes victoires qu’a engrangé Alonso cette année. Un double champion du monde devrait avoir confiance en son talent, non ? Pourquoi a-t-il échangé autant d’e-mails, autant de coups de téléphone avec Nigel Stepney ? C’est à croire qu’il ne pouvait pas envisager une course sans être allé à la pêche au renseignement. Et qu’il s’en sorte aussi bien parce qu’il a témoigné – contre sa propre écurie, alors que les e-mails l’impliquaient lui; c’est écoeurant. Mais c’est encore plus écoeurant de voir que la presse réagit si peu à ça. Enfin quoi, Alonso est un TRICHEUR, et on parle pas de zigzag ou de dépassement sous drapeaux jaunes. Il a triché et n’a pas été puni pour ça. Et de voir qu’en plus il se permet de faire le beau, de se plaindre d’avoir été maltraité chez McLaren.
    Ce qu’il va devenir l’année prochaine ? Certainement pas chez Ferrari, l’équipe qu’il a espionné. D’ailleurs, Ferrari n’a jamais été intéressé par lui, quoi qu’en dise la presse. Soit il reste chez McLaren, peu probable, soit il rejoint une écurie qui voudra bien de lui malgré cette affaire. A mon avis, ce sera pas forcément une écurie de tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.