Most Wanted

Most Wanted

Tu as vu ma caisse tchounnée ? A coup de folles poursuites, Pat, Loki Olololo, Idoz, cyborgjeff et Roger agrémentent leur temps de midi à Need 4 Speed Most Wanted(2005. EA)… d’ailleurs, je pense bien qu’ils s’entrainent chez eux, car je commence à avoir du mal à rester en tête…NFS, c’est une série culte, qui n’a pas toujours été des courses de voitures tunées, ni poursuivie par des escadrons de voitures de police !! Même si j’ai passé de longues heures sur le premier Need 4 Speed Underground(2003. EA BIG) (Palalam pam pam, para para pam pam !), avec Jessica même !! (c’est là que j’ai pris gout au voitures tunées roses ;)Mais les jeux dans le genre… je me souviens que j’y jouais déjà dans le milieu des années 80 sur mon commodore 64. C’était un jeu très très basique… Siren City (1983. Interceptor Software). Pas vraiment un jeu qui mette en avant la puissance du C64. même pas de musique.

siren_city_02.gifEt pourtant, on y incarnait au choix la voiture de police qui devait appréhender les suspect en dragster ou trouver les bombes à temps (mais que faire après je n’ai jamais compris).. ou le dragster qui lui devait éviter les policiers… coté maniabilité,.. c’était assez violent !! puisque à la base le véhicule se déplaçait en « crabe » (comme dirait Coulthard) avec le joystick, et qu’il fallait appuyer sur le bouton de tir en choisissant une direction pour tourner !!

Quelques années plus tard, début des années 90, dans le même genre, en un peu plus joli, mon oncle me donne le jeu Chicago 90(1989. Microïds) qu’il avait probablement reçu d’un offre de sa boite informatique… là aussi, même maniabilité violente, mais pas mal de plaisir, et surtout même de stratégie !!!

Par la suite,… le style s’est splitté en GTA (1997. Rockstar) (plus orienté mission) et Need for Speed 3 : Folles poursuites(1998. Electronic Arts) (plus orienté Arcade)?

en musique >> sur le site http://www.lesgauff.be/ dans Ze MP3 !!

 

Vous aimerez aussi...

  • Runaway : ou comment bacler un jeu prometteur !9 août 2007 Runaway : ou comment bacler un jeu prometteur ! (2)
     Non, pas de blah blah DS aujourd'hui,... J'aimerai m'arrêter sur Runaway, un jeu de Pendulo Software que j'ai acheté il y a quelques années et que Jessica et moi venons de terminer […]
  • Ma vie, mes PCs21 août 2013 Ma vie, mes PCs (5)
    (mise à jour 2017) Depuis longtemps, les ordinateurs ont pris beaucoup de place dans ma vie... il faut bien l'admettre... cela a commencé avec un Commodore 64 arrivé en 1983 à la maison et […]
  • Et moi, je jouais à Moktar !29 septembre 2012 Et moi, je jouais à Moktar ! (14)
    Hé oui, pendant que vous étiez devant votre télévision à trouver les diamants cachés de Sonic et la Star Zone cachée de Super Mario World, moi je partais au secours de la Zoubida sur […]

7 réactions au sujet de « Most Wanted »

  1. J’ai quasiment fini le jeu de mon côté ;)

    héhé courage, toi aussi tu peux y arriver

  2. AAAAAARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! enfin la dernière course jusqu’au Donnut et je m’envolerai, laissant mes poursuivants trop attachants, vers le générique de fin!!!!!!!!!!!!! ce jeu est un piège, faut vite désinstaller!!! ;-)

  3. j’ai terminer tout les nfs a partir de nfs hot poursuite 2…sinon j’ai connu tpout les nfs meme le first sur ps1..je me souvien quand la playstation est sortie juste un rien apres la saturne je me suis precipiter et ete acheter cette futur bombe de console pour l’epoque…en suite le vendeur m’avais parler de la toute premierre promo de la console c’etait “la ps plus un jeux au choix entre 4 ou 5 nom” j’ai sans esiter opter pour nfs…je suis passer de sonic et mario a nfs en un eclaire…La au moin j’etais sotisfais de la vitesse que ce jeux proposais…efin nous voici en 2007 et j’attend le PRO STREET qui est toujours en etat de finalisation…des screenshot est visite partout sur le net…
    heuuuuu ha oui pierre le ROSE lol
    LA jess deteind sur toi lol nananana

  4. héhé… avant je prennais toujours des voiures bleues !! mais je trouve que tunée.. en rose ca donne un petit truc sympa ;)

    sinon j’ai eu aussi le premier NFS.. sur mon PC.. j’adorais, mais un il plantait souvent.. je préférais à l’époque Screamer !!

  5. il y avait aussi la fameuse serie des lotus esprit sur amiga :d et dir que c’etait mon premier jeux de voiture avec le quel on pouvais voir apparaitre nos initial sur la plaque d’imatriculation :)
    des soiree de fou j’en ai passer dessus j’ai connaus les 3 lotus et c’etait plus qu’un jeux mais une veritable funfun party lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.