MB présente : back to the 80ies

MB présente : back to the 80ies

back to the 80iesEt voilà, après près de 2 ans après avoir proposé à Vincent et Olivier, au suite d’une petite soirée « Elixir », les éléments ont enfin pu être réunis pour pouvoir organiser une petite soirée festive dans un chez nous agréable avec mes collègues de bureau. Certains (Béa, Frédérique, Laurent, Jeff,…) n’ont pu se joindre à nous, mais j’avais quand même pu nous offrir les faveurs de Vincent & Carole (programmeur en chef), Frédéric & Valérie (ex administrateur réseau fraichement uniformisé), Olivier (géantfographiste), Etienne & l’une de ses nombreuses collocs (joomlien) et Patrick & Marie (phpiste névrosé)…

l'équipe Alors évidemment, ce n’est pas les jeux de sociétés qui manque chez moi,.. mais j’ai eu l’idée de ressortir l’un des jeux culte de la fin des années 80, concurrent à l’époque du Trivial Pursuit : « Excellence ».. un jeu de question de culture général qui a ca de particulier, que n’aillant jamais été rééditer, il propose bon nombre de question « comme si on était toujours à cette époque » avec la question culte : « Quel émission est diffusée le mercredi après-midi sur TF1 ? (il faut y répondre Vitamine, présenté par Jacky et Karen Cherrie). Histoire de mettre un peu de piment, j’avais proposé à mes convives de créer quelques questions typique de l’époque, qui non sans surprise traitait fort souvent de série TV de notre enfance : Heidi, Les cité d’or, Tom Sawyer,…

D’ailleurs histoire de mettre tout ce petit monde dans l’ambiance, je n’avais pas tablé uniquement sur l’alcool, salt-e et sucrerie… mais également sur un CD de circonstance, mélangeant du Depeche Mode, Candy, Super Mario, Début de Soirée, Dorothée, Zelda, Confetti’s, Les maîtres de l’univers,…

alors, difficile? L’ambiance a vite décollée, nous laissant sillonner les planètes jusqu’à Galaxia (visiblement dans les années 80, les gens pensait que le paradis s’appelait Galaxia et était situé après Pluton !!).. Fred & Val ont rapidement pris la tête, mais à proximité de Pluton, Vincent, Olo et Carole ont pu les dépassé, leur vaisseau étant victime d’une panne de carburant… Malgré des booster 6 assez puissant Etienne & Laetitia, n’ont pu résister à quelques longues escales aux tavernes de chaque planètes,… Jessica & Moi avons milité dur pour ne pas nous faire rattraper par Patrick & Marie…

olivier borsumeet Olo  : super photogénique n’est-ce pas ce cher Olo !.. il était content de voir que j’avais mis la peinture qu’il m’avait offerte au mur.. ben oui, elle super réussie donc.. en tout logique ;p
allé mesdames, n’hésitez pas à vous l’arracher !!!

Fréd & Val Fréd & Val “encore” de la partie : Ah pas facile évidemment d’avoir une belle photo de Fréd et Val, vu qu’il s’était auto-attribuer le titre de photographe,.. heureusement malgré un grain persistent en ambiance sombre, j’ai qd meme pu les mettre sur pélicule numérique..
Ah Fred, c’est tjs bien dur à admettre que tu as quitté le bureau, mais ca fait tellement plaisir de te revoir.. je pense d’ailleurs que le reste de la bande a été bien content de te(vous) revoir…

tout à fait Patrick… Fraichement débarqué dans l’IT-TEAM LabSET, Patrick nous avait fait le plaisir de se joindre à nous avec sa compagne Marie… le voici en plein.. “J’allais le dire”…

tout à fait Patrick...

self-madeself-made : alors, histoire de corsé l’affaire donc, j’avais proposé que chacun écrive sur nos surplus de carte de visite périmée des questions ad-hoc, .. mais certains ont eu l’idée d’aller en piocher sur le net.. et nous voilà donc Etienne.. priant qu’il pourrait éventuellement lui aussi tombé sur la question “Dans la série Magnum.. comment s’appelle le nom des 2 Doberman”.. visiblement plus facile que ma question… “Comment s’apelle le chien de la nièce de l’inspecteur Gadget”…

miom miom, euh, Uliche 31 paschqu'il y est rechté 31 ans ? (faux, au 31° siècle !)

Vous aimerez aussi...

  • No snow, no xmas tree… 24 décembre 2006 No snow, no xmas tree… (4)
    Et ben voilà... ce soir, c'est le réveillon de noël... il n'a pas encore neigé et j'avais meme entendu que l'on avait annoncé 6° pour demain ? et puis.. cette année, pas de sapin de noël, […]
  • le petit frère… 5 février 2007 le petit frère… (3)
    Le larrons qui a partagé le plus d'année avec moi, c'est évidemment mon frère Sylvain... « Pype ».. Etant jeune, j'avais apris à dire Pierre, Papa,.. Et donc Pypein... qui une fois ado, à […]
  • Christopher & ELisabeth 17 février 2007 Christopher & ELisabeth (1)
    Toujours présent à cette suprise d'anniversaire, après mon frère de 79, ma soeur de 83, Vivien en 86 et Didier en 96.. étaenit présent Chris & Elisabeth. Notre rencontre date d'un peu […]

5 réactions au sujet de « MB présente : back to the 80ies »

  1. coucou pipitte
    Juste pour savoir, quel numérique utilise tu ?? parceque la qualité est vraiment bonne !!
    J’aimerai m’en acheter un bon maintenant que le salaire me le permet , tu me proposes quoi ??

    Tu peux me rajouter si tu en as envie

  2. Hello Alessio, moi j’ai acheté un Canon Powershot 3 (+/-550€). C’est un trèc bon appareil, qui pêche un peu dans les environnement sombre. Là par contre, ce sont des photos prises avec un Reflex Nuémrique Canon EOS400D (un peu plus cher, et plus complexe à utiliser). C’est clair qui si tu veux faire de belle photo de ce genre, il te faut au moins un bugdet de 400€ (pour un panasonic ou sony haut de gamme, ou le Powershot 3 de Canon un peu plus cher). Si tu t’en sens capable un Relfex EOS400 (en promo chez Mediamark actuellement) est le meilleur choix, mais un objectif “zoom” sera nécessaire par la suite pour plus de plaisir !!

  3. oui efectivement…ce jeux n’est pas des plus nouveau non plus mais reste un des games les plus vendu avec le trivial a sont epoque biensur et je constate que pas male de mon aime encore ce jeux…moi c’est cluedo que j’aime aussi j’ai l’edition traditionel mais aurelie a jouer a l’interactif elle a trouver genial…
    les jeux de societer il y a rien a dir…c’est l’avenir de notre passer…a condition…de fire en sorte que au dans le passer pour le present nous n’aurions rien a regretter dans le futur…(un melimelo de francois pirette)

  4. c vrai que c super agreable de passer des soirees jeux de societe avec vous… la derniere? caractere que j’avais d’ailleurs bcp apprecié, très vite une prochaine fois… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.