futur champion du monde !

futur champion du monde !

Lewis HamiltonLewis Hamilton, fraichement débarqué en F1 chez Mc Laren n’a vraiment pas tarder à montrer ses qualités de pilotes en tenant longtemps la tête à son co-équipier et champion du monde Fernando Alonso lors de la première manche du championnat du monde de Formule 1 2007 à Melbourne.Fan de F1 depuis de longues années (accroc depuis 1994) c’est donc avec pas mal de recul maintenant que je peux analyser cet exploit. Certe, cette nouvelle saison va être bien différente des autres. Non pas simplement parceque Michael Schumacher s’est retiré, mais aussi parceque la valse des transferts de cette année a été plus étoffées que les autres années, que les règles ont encore changés, et que les grosses écuries ont pris plus de risque dans leur choix de pilotes.

Je me souviens lors de la course F3000 avoir vu la victoire d’Alonso à Spa Francorchamps, et j’avais tout de suite compris qu’il serait un grand pilote de F1. l’année suivante il faisait déjà des exploits avec sa modeste Minardi. Nick Heitfeld l’année d’après avait été lui aussi ravageur.. et lorsqu’il a eu de bonne voiture, il a réussi de très bon coup. Hamilton a été repéré depuis longtemps par Ron Dennis, patron de Mc Laren, et il a de plus le soutient de Bernie Ecclestone. Je pense que si Raïkkonen n’est pas champion du monde cette année, Lewis Hamilton le sera avant lui !

mclaren mercedesEt les autres… Ferrari est dans le coup. Je ne pense pas Felipe Massa être capable d’être champion du monde, mais on peut compter sur lui pour faire de bon résultat au coté de Raïkkonen. Mc Laren avec la paire Alonso – Hamilton est à mon sens bien placé comme équipe favorite et à leur coté, c’est pour moi BMW qui avait la cote.. ce que la première course à pu confirmé. Mon pilote fétiche (Nick Heitfeld) a bien travailler et le prodigieux Kubica ne cesse de m’épater !

Coté Renault, je pense qu’il sont vraiment à la traine. Kovalainen dont il attendait beaucoup n’est pas du tout dans le coup, et Fisichella ne m’avait pas convaincu l’année passée.. et je ne le pense pas être plus à même de mener le championnat cette année. C’est un peu dommage que Renault n’ai pas lancé Franck Montagny ou Sébastien Bourdais, qui en plus d’être français avaient suffisament de talent que pour tenter le paris. Williams semble bien s’en sortir. Rosberg a muri, et Würtz devrait se remettre dans le bain. Il font même mieux que Toyota, encore et toujours trop en retrait.

Honda a été castrophique. Depuis trop longtemps en dent de scie et Button doit vraiment se mordre les doigts… pourquoi n’est-il pas parti chez Renault ?? Coté Redbull je m’attendais à bien mieux ;(

Pour les petits, personnellement je trouve cela très chouette que Toro Rosso et Super Aguri puissent utiliser une “monoplace soeur” (de Redbull et Honda). Sato a d’ailleurs montrer qu’avec une bonne voiture il était tjs un pilote de valeur.

Spyker sera bon dernier, pas de moyen, pas de bon pilote, juste un moteur Ferrari.. c’est trop peu

Vous aimerez aussi...

  • Votez Kubica !? 12 juin 2007 Votez Kubica !? (1)
    Ce dimanche s'annonçait bien chargé ! Rangement, anti-insecte, fête des pères, soirée électoral et Grand Prix du Canada... Après donc un petit gouté familiale et un petit coucou à mon […]
  • Enfin le titre pour Raïkkonen !22 octobre 2007 Enfin le titre pour Raïkkonen ! (4)
    Depuis le dernier GP de Chine, j'avais un très fort pressentiment que c'était Kimi Raïkkonen, à l'époque 3° du championnat qui allait décrocher le titre.. La pression sur le jeune […]
  • Lewis sur le fil3 novembre 2008 Lewis sur le fil (5)
    Comme l'année précédente, la dispute pour le titre de champion du monde de Formule 1 s'est jouée jusqu'au bout... hier même jusque sur la ligne. Je dois bien admettre que ce championnat […]

2 réactions au sujet de « futur champion du monde ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.