Que de souvenirs…

Que de souvenirs…

vivien & nancyLe suivant par ancienneté à être présent à ce festival d’amis et amies, c’est Vivien, que je connais depuis plus de 20 années maintenant. C’était de mémoire courrant 1986. J’étais en 3° année primaire, et lui en première. Ces parents venaient de faire rasée le petit bois d’à coté de chez moi, mon terrain de jeu favoris, pour construire leur maison… dont le chantier lui aussi nous inspira quelques explorations téméraires… Bref, j’y ai gagné au change,.. au bout de quelques mois, Vivien et moi sommes devenus inséparables. Dès 7 heures du matin, lorsque nous n’avions pas école, j’étais posté devant sa maison, à guetter l’ouverture des volets pour venir faire raisonner la sonnette de mon Ding Dong personnalisé !..

Et même 10 ans plus tard, ce scénario se répétait encore… Je crois bien avoir passé autant d’heure chez moi que d’heure chez lui pendant de longues années, à jouer La Bonne Main ou Hôtel, au circuit de voiture et au train électrique,… Au skateboard, Gokart, course de BMX, Football, aux jeux vidéos : Formula One Grand Prix 2 et NHL 93… et tous ce des jeunes de cette âge peuvent faire,.. Mais surtout tout ce qui était bien à nous… La musique… Nous avions passions communes pour cela, et dans un premier temps nous nous étions baptiser les Joyeux Louf’OK, lui DJ Re-e et moi Mee-Kanik… nous triturions les Benny B, Kiwi et autre Wamblee sur nos enregistreur à K7, pour finalement, plus sérieusement créer notre groupe de musique, Les Yamaha Brothers, lui avec une caisse claire, moi mon premier synthé et mon frère Sylvain avec la guitare Folk de mon père… Le tout devient vite Les Virtual Music, et nous avons couru la scène pendant près de 5 ans.. Avant que notre adolescence ne nous quitte… Fini les sorties en boîtes, les concerts,… je me lançais dans la vie de couple à plein temps, et lui dans la vie de gradué… nos routes se sont un peu éloignées… il a lui aussi trouvé sa belle, Nancy, puis du travail, .. et bientôt il entrera dans sa propre maison… Je suis content que nous soyons toujours en contact,.. j’aimerais pouvoir le voir plus souvent, partager une « répet » nostalgique à l’occasion… la vie est encore longue.. et je pense que nous finirons pas le faire …

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Cubic Dream and Calvin’s desire
Cubic Dream and Calvin’s desire

1983, un Commodore 64 débarque à la maison, j'ai 6 ans ! C64 - Music Processor, (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

One thought on “Que de souvenirs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.