le petit frère…

le petit frère…

pype & cyborgjeff : les frères MartinLe larrons qui a partagé le plus d’année avec moi, c’est évidemment mon frère Sylvain… « Pype ».. Etant jeune, j’avais apris à dire Pierre, Papa,.. Et donc Pypein… qui une fois ado, à pris une petite consonance anglaise !!Bon, il est claire que ce n’est pas un petit billet de blog qui suffirait à raconter toutes ces années,… car chaque semaines nous avons encore le plaisir de nous souvenir des « injustices » du tyran d’ainé que j’étais : Ces ton ardoise celle qui a disparu, va me chercher une bouteille de Spa dans la cave sinon je retourne ton lit, Quels sont les albums de Tintin dont la couleur de la tranche est verte… mais pourtant, c’est bien le meilleur que nous avons retenus ! Nos « jeux des personnages » la nuit, préambule de ce que l’on appelle les jeux de rôle,… et souvent prolongation de nos créations diurne des BDs qu’il illustrait déjà à 10 ans… ces super-constructions gigantesques en Lego qui me servait à inventer mes histoires,… puis plus tard nos délires informatiques, et les jeux vidéos que nous allions inventer sous le nom de P.P.P. Team Software, qui lancera le personnage de Bilou, star actuel des petits carnets de bande dessiné de Pype… ou encore notre groupe de musique, étape un scénique de notre vie…

Si souvent il m’a suivi,… il a fini par devenir un Pype à part entière, bien différent de son frangin.. sa meilleur gestion de l’espace disque de son cerveau, lui a permis de réussir brillamment des études de licenciés en informatique, .. ou à mon gout il n’exploite pas son GRAND talent, mais je sais qu’il finira par harmoniser cela.. Et puis monsieur est marié maintenant, lui aussi se lance dans le bain de la vrai vie, et achète sa maison… Diable que je suis fier de lui !!! allez un Bilou chez Spirou.. et tu pourras fêter dignement cela ;p… Merci pour toutes les (re)découvertes BD que tu m’as offertes toutes ces années,… Lanfeust, Les Naufragés d’Ythaq, Rork, … c’est maintenant à Jessica et moi de te faire
Faire le pas dans la nouvelle vague des dessinateurs de BD de ce nouveau siècle…

Vous aimerez aussi
Mes recherches de Retro Geek.
Mes recherches de Retro Geek.

Oui, c'est vrai... ce qui fait toujours un peu rêver, finalement, ce sont tous ces objets rétros que j'aime à (Lire la suite)

Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?
Assez sages pour écrire à Saint Nicolas ?

Novembre, c'est l'heure d'écrire sa lettre à Saint Nicolas, et malgré leur bientôt 12 ans, Alice et Juliette étaient tout (Lire la suite)

Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive
Quelques derniers souvenirs avec la Mega Drive

Les vacances touchent à leur fin, un peu bousculées. D'ici la fin du Weekend, la console Mega Drive retournera dans (Lire la suite)

3 réflexions sur « le petit frère… »

  1. merci. Ca fait chaud au coeur.

    Et ne t’inquiètes pas trop pour les retournages de lit: tu n’as jamais mis ta menace de déchirer mes planches de BD, c’était le plus important pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.