Summer Island S.E. (1997)

Année : 1997
Style : Euro-Dance, Dance, Techno

Album disponible sur : LAST.FM | JAMENDO

Réalisé par : Pierre Martin et Valentin Boigelot (2, 5, 10, 12, 13, 15, 16, 17)
Avec l’aide de : Thierry Dubois, Didier Rombauts, Vivien Vanoirbeek et Sylvain Martin

1. U luf me « I Love you »
2. I need u
3. Robinson Crusoë
4. Trust me
5. In a room
6. You’re my sun « discoteca mix »
7. You’re my wonderwall
8. Rendez-moi mes rêves « manège mix »
9. I dream of u
10. Doctor Feel Good « CJ’s mix »
11. Don’t take it
12. Hardwork of silence
13. In a room « CJ’s version dance/trance »
14. Qu’est-ce que t’as ?
15. Just my baby,… « CJ’s 97 »
16. Viens au soleil « big bottom »
17. Sunpark
18. Tell me baby « Doudou’s lyrics »
19. Hit the bricks
20. Cent patattes « Shoose »

Il y a quelques mois, je vous présentais mon premier album CD, Divagation, sorti en mars 97, dix ans au par avant. J’en profite donc pour enchainer ainsi sur cette rétrospective avec l’album Summer Island sorti fin août 1997.  Cette fois, l’album s’oriente nettement plus vers des titres « Dance »… mes fans de la première heure se souviendront bien évidemment des « You’re my sun » et autres « Rendez-moi mes rêves » !  Et puis, il y a le évidemment tube de l’été !!!…. « Viens au Soleil »

Remettez vous dans l’ambiance de l’époque. En 1997, les boys band ont la quotte. 2 Be 3 et autres Alliage se taillent une belle part d’antenne sur les radios, et je décide donc d’écrire un genre de parodie pour un groupe S.S.S. (Sea Sun Sex) qui devait être composé à la base de Thierry, mon frère et moi.  Pour finir, c’est avec Valentin que je lance le projet afin d’enregistrer le titre en studio et d’en réaliser le clip vidéo au studio Quena Arèdje (tiens donc ;p)

A l’époque, Tbob, alias Valentin Boigelot, agé d’un bon 15 ans, est ce que l’on pourrait appelé mon disciple musicale. Il a fort envie d’être musicien. Il grattouille déjà la guitare, il a pas mal d’idées, et je fais de mon mieux pour lui transmettre mes connaissances en Sound Tracker. Alors qu’à l’époque, j’enchaine à un rythme infernal les nouvelles compositions (les filles, ca fait écrire ;p), il a de son coté tellement envie d’y arriver, qu’il brûle un peu les étapes… Tout cela pour vous dire, qu’à l’époque certains titres de cet album sont annoncés de son nom sans l’être…. Erreur de jeunesse que l’on peut excuser, il prouvera par la suite être capable de faire du bon travail aux éloges méritées.

Bref, Summer Island se dessine sur base d’un premier CD 6 titres que nous avions ensemble réalisé pour l’anniversaire de Delphine, … nous nous sommes alors dit, et si l’on faisait un album complet avec nos meilleurs morceaux… et même moi, en remixant quelques un des meilleurs titres de Val. Nous voilà donc à préparer tous nos titres avant de les amenés chez un pirate informatique capable de nous graver un CD (ben oui en 1997, « monsieur tout le monde » est loin de disposer d’un graveur sur son ordinateur !)

Sur cet album, on retrouve d’autres titres intéressants tel que Robinson Crusoë, un cover Dance de Message in Bottle du groupe The Police, ou un titre techno à la Faithless sur le thème du film les 3 Frères de Inconnus, Cent Patates.

Au niveau technique, cela sonne évidemment bien sur Sound Tracker, pas de miracle, je compose toujours sur un brave petit Pentium 120mhz avec 8mo de mémoire, et toutes les voix (hors Viens Au Soleil) sont donc de simples samples ajoutés dans le fichier .IT et gérés par Impulse Tracker. Ce point d’ailleurs était un bon tour de force technique… même si les puristes démoscèniens ont souvent du mal à apprécier mon superbe accent anglais ,-)

Remerciements de l’époque : The Police – François Barré – T.R.S.I. – Delphine Jacqmard – Julie Libin- Thierry Dubois – Vivien Vanoirbeek – Sylvain Martin – Eglantine Nicolas – Rudy Boigelot – André Rombauts – Didier Rombauts – Simon Boigelot – Wivine Rombauts – Les Inconnus.

Downloads

Downloads Page

Twitter

Bilou Homebrew DS