La guerre des pâquerettes (2003)

Année : 2003
Style : Jeux-Vidéo, New Age

Album disponible sur : JAMENDO

Réalisé par : Pierre Martin, Sylvain Martin (3,8,11,13), Benoît Charcosset (18)
Avec l’aide de : Monele, Jean-Luc Bécart, DJ LC, Lord Seb

1. Le Chevalier Noir ‘version instrumental’
2. Please wait, while loading
3. Forêt énigmatique
4. L’arbre dans la brume
5. L’hymne de la Guerre des Pâquerettes
6. Le chevalier triste
7. Flûte enchanteresse
8. Le Chevalier Noir ‘acoustique’
9. Amoureux d’une elfe
10. L’oasis de Sakram
11. El lento
12. Vague d’oubli
13. Frozen Lake
14. Le bar des amis
15. Le Chevalier Noir ‘Generic Tv’
16. Wakeuzena ha ha
17. Smith & Wesson’s radio
18. Le Cheeeeuvalier Noir ‘remixed by Maf’
19. L’hymne de la Guerre des Pâquerettes ‘démo version’
20. Jazzy knight

En 2003, je tombe depuis le site de Lost Treasure, sur l’équipe « Game Project », team français en cours de réalisation d’un jeu vidéo de type « Point & Click »… A l’époque, ce genre de jeu à la Monkey Island n’a plus tant la cote, et le projet est donc plein d’enthousiasme.

Approchez braves gens et laissez-moi vous conter comment un Roi tout puissant d’une écœurante bonté décida de transformer le royaume en un immense jardin fleuri, et ce au grand dam des orques et trolls qui vivaient tranquillement dans leur marais visqueux et puants…

Je ne travaille alors qu’à mi-temps et j’ai donc pas mal de temps libre pour faire de la musique (plusieurs albums seront d’ailleurs réalisés cette année là !)… Bref je me lance pour reprendre le travail de DJ LC et composer des musiques pour le jeu. Un style fort différent de ce que beaucoup connaissent, loin du « cyborgjeff » techno… Avec des musiques souvent plus « fantasy ». Une bonne série seront d’ailleurs réalisées avec mon frère Sylvain « Pype » Martin à la guitare.

Le projet s’essoufflera en début 2004, malgré un relifting du site, devenu alors Arcallians. Longtemps ces titres n’étaient disponibles que pour les connaisseurs dans le fin fond de mon siteweb, jusqu’à ce qu’il soit « accidentellement » mis en ligne sur Jamendo. Non pas que cela ne fusse pas désiré, mais rien n’était vraiment prêt !

Bref, je vous invite à découvrir cet album, au style différent, un poil inspiré par les musiques de Nobuo Uematsu, compositeur de Final Fantasy…. les ré-arrangements du thème par Maf et DJ LC,… et la version « Générique TV » du thème du Chevalier Noir.

Techniquement, les titres sont de nouveaux réalisés avec Impulse Tracker (MS-DOS), sur un AMD 1800+ 512mo. Il s’agit donc là d’un des derniers albums conçu en Impulse Tracker. L’album ne sera donc pas « web-médiatisé », car sa sortie sera conjointe à l’album dance « Let The Sun Shine ».

La pochette a été réalisée sur base des projets graphiques réalisés par l’équipe Arcallians : Lord Seb, Ryf,…

Les remerciements de l’époque : Yamaha DJX, Boss DR5, Roland E68, Nobuo Uematsu, Gandalf, Nokia, Sony, Pype (Sylvain Martin), Nightbeat, Maf (Benoit Charcosset), Gdream, Legend of Kyrandia, Marie David, Vibe, Iarwain, Lord Seb, Bestel, Cursor, Ryf, DJ LC, Monele, Izzy, Canelle.

Actuellement l’album est disponnible en version « light » sur le site de Jamendo et sera prochainement également diso sur http://laguerredespaquerettes.cyborgjeff.com

Downloads

Downloads Page

Twitter

Bilou Homebrew DS