495. Grungee : menu title

Cyborg Jeff (Martin) Impulse Tracker II – Cyrix 166 – S3M

Nouveau projet pour P.P.P. Team Software, après quelques discussion entre Pierrick et Pype, un genre de petit jeu de rélfexion est mis sur la table. Un petit personnage, genre de boule rouge hirsute du nom de Grungee doit résoudre des tableaux en 3D isométrique colorant le sol… Il y a surement dans le concept une référence à QBert que je connaissais à peine à l’époque… mais aussi pour moi un excellent jeu auquel je jouais avec mon ami Xavier sur ton Amstrad… Je ne pense que le projet Grungee aie vraiment évoluer, mais un jour, j’ai eu envie d’en faire une version « Game Maker », avec donc une refonte du concept en 2D classique, avec des échelles et des plate-formes. J’avais réalisé quelques niveaux, mais les données ont été perdues, seul une vieille photo à survécu… ainsi que les trois titres composés pour le jeu dont cette excellente petite mélodie pour l’écran de titre, au format S3M 6 pistes compatible avec le player Assembler de Pype.

Another new project for P.P.P. Team Sofware settle by Pype and Pierrick starring a red bubble called Grungee who should solved 3D iso tables painting the ground. Sure it may be a tribute to Qbert, as if at that time i don’t know it… It most remember me a great game on the Amstrad of my friend Xavier. Later i decided to create a Game Maker version of Grungee, so i rebuilt the concept in a 2D classic game with staires and plate-formes. I had made two or three level, but we lost all datas during the june crash. We could remember it with this photo, but also with the three tracks i’ve written for it !

  GRUN1.S3M (256,8 KiB, 626 hits)

6 réflexions sur « 495. Grungee : menu title »

  1. une bande-son qui arrive 1 an après le prototype du jeu (et au passage, 6 mois après sa perte irrémédiable), c’est quand-même concept!

  2. Cela fait un moment que j’essaie de m’assurer que ces musiques dates de fin 1997, … ou début 97…. En tout cas, jusque mi-97 je réalisais très régulièrement des compilation K7, et Grungee ne s’y retrouve pas… Alors pourquoi diable en avoir fait des version IT 1 an après le projet d’origine… 6 mois après la mort de la version Game Maker

  3. Bon la version IT a été réalisée avec Impulse Tracker 1 (et non IT 2), mais certains titres de 98 le sont également… ce n’est donc pas un argument… Il faudrait presque retrouver IT-FILE.EXE

  4. Well, Grungee n’apparait pas avant avril 1998 dans mes listes de modules, et est lié à la version K7 de l’album Esperenza de décembre 1997.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.