326. Badman & Rubish Bin in the blizzard

Cyborg Jeff (Martin) Impulse Tracker – Pentium 120 – S3M

Spritesheet du niveau polaire de Badman III
Spritesheet du niveau polaire de Badman III

Aaah l’une de mes jolies réussite comme musique d’ambiance de jeu,… Après avoir piètrement perdu une tentative de musique glaciale pour un niveau attribué à Bilou’s Adventure,… Je me suis relancé dans un projet un peu similaire pour nos héros Badman & Rubish Bin, qui devaient en principe traverser une zone polaire après la zone de la fabrique de jouet du 3° épisode…. En voici une petite planche de sprites rescapée, réalisée par mon frangin Pype à l’époque…

Le morceau se coupe en deux partie, la 2° partie étant plus stressante…

Malheureusement, le player audio du Game Maker ne supportant que les fichiers .CMF au format Adlib FM, il ne fut jamais possible d’intégrer les musiques composées pour Badman dans le projet final.

Here is a great ambient video game song… After have lost the glacial sound track for Bilou’s Adventure, i started another one for our heroes Badman & Rubish Bin that should go through a polar level after the toy factory in the 3rd episode.

Unfortunatly, as many others tunes written for P.P.P. Team games at that time, the Game Maker sound engine only support .CMF files and we never succeed to let it sounds with those songs…

  BLIZARD.S3M (168,9 KiB, 1 033 hits)

2 réflexions sur « 326. Badman & Rubish Bin in the blizzard »

  1. je m’étonnais de voir un S3M après l’arrivée de IT … mais c’était pour le Game Maker version PPP et ses S3M 6 pistes, bien-sûr ^_^

  2. Oui, effectivement, pendant quelques mois, je suis encore resté au format .S3M pour plusieurs raison. Il y a la volonté de vouloir faire des titres compatibles 6 pistes avec ton player S3M mais aussi de manière général, le format .IT était pour moi tout neuf. Je n’étais pas certain qu’il soit aussi facile à partager avec d’autres utilisateurs, la plupart étant déjà avec un autre format « exotique » le .XM
    Enfin, il m’aura aussi un peu fallut dompter les performances supplémentaires que pouvait m’offrir le format .IT, de plus gros samples, des instruments, la gestion de la stéréo plus poussée et 64 pistes !

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