Pourquoi ce blog ?

Pourquoi ce blog ?

Pierre Cyborg Jeff Martin (photo par Frédéric Duvivier, 2006)
Pierre Cyborg Jeff Martin (photo par Frédéric Duvivier, 2006)

Un Blog à l’heure des réseaux sociaux !?

Voilà une question à laquelle je tente de répondre depuis quelques années déjà. Je suis présent sur la toile depuis l’an 2000 avec mon site web musicale (http://www.cyborgjeff.com) et c’est en 2006 que j’ai suivi la tendance et créé mon SkyBlog, histoire de parler ma vie et mes étranges passions. L’expérience Skyblog s’étant montrée plutôt frustrante, j’ai mis en place en 2007 mon blog personnalisé via le moteur WordPress. Ce dernier a bien vécu puisque je vous ai déjà livré à ce jour plus de 1000 billets !

Entre temps, le micro-blogging et les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ et Scoop.it ont rapidement pris l’ascendant sur les billets de blog, les internautes se suffisant bien souvent d’informations Facebook. Les visites et interactions se sont donc faits de plus rares en ce lieu, m’obligeant à réfléchir à son existence…. C’est pourquoi en ce 31 janvier 2013, pour fêter mes 35 ans, j’ai décidé redonner un coup de fouet à ce blog, une nouvelle raison d’être.

L’autre visage de Cyborg Jeff se voulait montrer la vie de Pierre Martin, musicien sound tracker et ses autres passions. Après plus de 6 ans, il laisse donc place au blog Les Mondes de Cyborg Jeff. Je ne suis plus juste ce musicien bizarre et électrocuté, j’ai mis pieds et mains dans le multimédia, la musique, la photo, la vidéo… La technologie, les Smartphone, les réseaux sociaux…. Les jeux-vidéo modernes, vintages,… Et puis je suis devenu papa et même papa de petites jumelles… Et j’arrive en une journée à faire tout cela en plus de mon travail de spécialiste eMedia la journée et photographe/vidéaste professionnel le weekend.

Vous entrez donc dans Mes Mondes qui s’entremêlent et s’entrecroisent… Plus qu’un simple blog, c’est ici ma mémoire que je vous offre, avec certes ces fautes d’orthographe, mais aussi toute sa spontanéité… Parce qu’un jour Facebook ne sera plus, comme SkyBlog s’en est allé… Les Mondes de Cyborg Jeff seront toujours là pour raconter à qui aura envie de les lire la vie d’un papa presque comme les autres… ou pas !?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *