Wanna play? Could i play?

Wanna play? Could i play?

Suzuki SwiftQuand j’étais petit, mon père m’a offert une petite polo verte à l’image de celle que lui conduisait alors… une polo orange, elle-même dérivée de sa voiture de rêve (une coccinelle orange avec des grands pots d’échappement chromés et des layers style flammes, comme quoi mon père avait tout de même une âme à « tuner sa caisse » dans sa jeunesse).

Bref les années ont passé, j’ai cru longtemps que je conduirais la Fiat Tipo familiale si je la nettoyais bien toutes les semaines, même si à l’époque j’étais fan de la Lada Niva (bé oui !) A 18 ans, je croyais tout proche un permis dans ma poche, et une belle Ford Escort Cosworth avec un bel aileron à l’arrière… Et j’ai même presque acheté une vieille Opel Manta (anémique probablement) pour 10000 fb. Mais non.. il n’en fut rien, mon père me rappela à l’ordre des études qui m’attendaient encore !

Et là encore dix années coulèrent, à mettre d’autres priorités devant, laissant les rêves de Ford Focus, Opel Tigra, Toyota RAV4, Citroën C4 (couleur champagne avec un écusson commodore 64), C3 Pluriel, VW Polo jaune et autres jolies voitures du début de ce siècle sur papier.

Alors voilà, le moment est-il enfin là,… alors que le prix du carburant devient aberrant ! alors que les assureurs n’en veulent qu’à nos bourses, que l’état ne vaut guère mieux.
Voilà que peux-être je peux matérialiser cela.

Après avoir vécu 6 ans en couple, à prendre le bus pour aller travailler ou faire les magasins, à user du téléphone pour trouver qui pourra m’emmener chez Ikea ou au cinéma,.. à presque ne plus croire qu’un jour, un volant serait entre mes doigts…

C’est que le permis théorique, je l’ai passé une première fois en 2000, avec Sébastien.. cela faisait déjà 3 ans que je l’étudiais, mais la conjoncture familiale n’était pas vraiment propice à l’idée d’aller passer le théorique. Donc avec le soutien de Seb, j’allais donc passer mon premier théorique, pour aller faire de l’auto-école qq mois plus tard, jusqu’à ce que je rencontre Jessica, et que d’autres « soucis » nous préoccupent, grillant ma place d’ainé dans la liste d’attente de « papa guide »… Me revoilà donc à reprendre la route du code en 2004 pour repasser le permis (aillant perdu sa validité entre temps), mais là.. mais 2 guides de fortune me font faux bon, mais je ne peux pas leur en vouloir, car c’était tout de même un peu délicat… bref, j’attends donc l’année sabbatique de « papa guide » pour m’y remettre.. à petite dose, et à la dernière seconde (une marque de fabrication cyborgjeff ©) prendre une dose vitaminée de leçons supplémentaires avec Rino.

Bref un apprentissage toute en longueur et couteux (plus de 700€ en 2 mois qd meme), que je ne peux pas mettre aux oubliettes, car si je n’achète pas de voiture, je ne conduirais pas, et pour moi, ce n’est pas comme le vélo, ça s’oubliera !

Alors voilà, à force de retourner le problème et surtout les fichiers Excell (merci crosoft) dans tous les sens, à coup de conseil de Barballo,.. La situation est chaude, elle se passera bien, mais il faudra faire quelques concessions sur d’autres marques de confort actuel. Et pourtant nous avons 2 salaires.
Le mien est misérable, je le chante tous les jours.. je sais bien. Moins de 1200€ par moi, pour un Designer Multimédia,.. Tous mes amis en rigolent ! et moi j’en déprime bien souvent ! mais bon.. j’espère toujours un.. miracle. Mais qu’importe. Comment font les autres,.. avec 1 seul salaire, voir le minimum (ouaip, qui n’est pas tellement plus bas que mon salaire ceci dit hein ! :-p ).

Alors voilà, je croise les doigts, on peut le faire et on va le faire, comme tous les projets que ma snorkys et moi avons entrepris jusque là…

Petite « Pearl » (c’est déjà son nom) rouge comme le soleil levant, tu nous apporteras liberté et autonomie, et peut-être même de nouvelles perspectives d’avenir !

Vous aimerez aussi...

  • Mario Kart by Suzuki ! Mario Kart by Suzuki ! Steve, l'ex petit ami de la copine de ma dame (c'est déjà confus ca comme intro !), avait qui je (re)-discute depuis quelques jours vient d'ajouter sur son blog une petit photo bien sympa […]
  • Réveil matinal !Réveil matinal ! Dur dur cette nuit, je m'étais déjà relevé vers 3h car je trouvais la chambre trop éclairée,... il m'a fallut comprendre en me contortionnant dans mon lit, que c'était la pleine lune qui […]
  • De Rose à BleuDe Rose à Bleu "Narcissique!" me dit-elle, alors que je rentre d'avoir été faire quelques photos de notre nouvelle Renault Kangoo... Bah, j'avais fait pareil avec la Suzuki rouge et la Honda Rose... […]

8 réactions au sujet de « Wanna play? Could i play? »

  1. hehe … j’avais oublié le coup des pots chromés de la future coccinelle de papa …

    Mais j’ai pas capté. Tu l’as acheté ou tu l’as pas acheté, finalement ??

  2. Ben voilà, tu vas pouvoir passer à la maison maintenant… ;-)

  3. ceci dit, non… je ne l’ai pas acheté.. c’est tjs un projet.. d’ou le Could I Play ? du titre…

  4. Hello, je suis passé sur ton blog, intéressant je trouve, et assez marrant (surtout quand tu parles de ton salaire). Dommage qu’il n’y ait que 3 billets à ce jour !

  5. Ouais elle est chouette cette belle auto et super agreable à conduire…pour ce qui est de la cocc’ des que je gagne à l’euromillions, je m’achete la beetle decapotable, la voiture de mes reves :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *